JOHN KIRIAKOU : la CIA recherche davantage d’impunité

Partages

L'agence tente de passer sous silence les crimes avant même qu'ils ne soient commis, ce qui constitue une menace pour la liberté de la presse.

By John Kiriakou
Spécial pour Consortium News

TLa CIA a discrètement demandé à la commission sénatoriale du renseignement de inclure une disposition dans son prochain projet de loi d’autorisation qui élargirait considérablement la définition d’un « agent secret » dont l’identité serait protégée contre toute divulgation non autorisée. 

La loi actuelle, appelée Intelligence Identities Protection Act de 1981, définit un agent secret comme tout agent du renseignement qui sert à l'étranger ou qui a servi à l'étranger à titre secret. au cours des cinq dernières années. Le nouveau projet de loi étendrait cette protection pour inclure tous les membres du renseignement non reconnus, même s'ils n'ont jamais quitté les États-Unis.

Soyons clairs : cette mesure ne vise pas du tout à protéger l’identité des agents de la CIA dans l’exercice de leur travail. Il s’agit de protéger les employés de la CIA qui ont commis des crimes contre l’humanité. C'est une dissimulation. Prends-le-moi. J'ai une expérience directe de cette loi.

Le siège de l'agence. (Agence centrale de renseignement via Flickr)

La loi sur la protection des identités liées au renseignement (IIPA) n'a été utilisé que deux fois depuis son adoption. Il a été utilisé pour condamner Sharon Scranage, une secrétaire de la CIA qui avait eu une liaison avec un officier des renseignements au Ghana et qui lui avait donné les noms de tous les employés de la CIA dans le pays ainsi que l'identité des Ghanéens qui travaillaient pour la CIA. Elle a été condamnée à deux ans et demi dans une prison à sécurité minimale. Ma poursuite était la deuxième et elle était intervenue en représailles pour avoir dénoncé le programme de torture de la CIA. Je n'ai jamais rendu public le nom d'un quelconque agent secret et j'ai fini avec 23 mois.

Mis à part ces deux poursuites mineures, très peu de révélations sur l’identité de la CIA ont jamais donné lieu à des poursuites judiciaires. Ancien secrétaire d'État adjoint Richard Armitage a divulgué le nom de Valérie Plame à deux chroniqueurs syndiqués. Il n'a jamais été accusé d'un crime. Ancien directeur de la CIA David Petraeus a divulgué les noms de 10 agents secrets de la CIA à sa petite amie adultère, apparemment dans le but de l'impressionner, et n'a jamais été inculpé. Ancien directeur de la CIA Léon Panetta a révélé le nom du membre secret de l'équipe SEAL qui a tué Oussama ben Laden. Il s'est excusé et n'a pas été poursuivi.

Petraeus avec sa biographe/maîtresse Paula Broadwell. (Wikimédia Commons)

Mise en œuvre d'une blague

La mise en œuvre de cette loi est une plaisanterie. La CIA ne se soucie pas du moment où l'identité d'un agent est révélée – à moins qu'elle n'aime pas la politique de la personne qui fait la révélation. S’ils s’en souciaient, la moitié des dirigeants de la CIA seraient en prison. Ce qui leur importe, cependant, c'est de protéger les employés qui commettent des crimes à la demande de la Maison Blanche ou des dirigeants de la CIA.

En 2011, alors que j'étais enquêteur principal à la commission sénatoriale des relations étrangères, un journaliste m'a appelé pour me dire qu'il avait des informations selon lesquelles la CIA mettait sous couverture des officiers qui avaient participé de manière importante au programme de torture de l'agence. J'ai écrit à la CIA une lettre sous la signature de John Kerry demandant des éclaircissements et disant que placer des personnes sous couverture dans le seul but de les protéger contre des poursuites était une violation de la réglementation. Six semaines se sont écoulées avant qu’un collègue vienne dans mon bureau et me dise : « L’Agence a finalement répondu à votre lettre. » Je lui ai dit que je venais de vérifier mon courrier moins d'une heure plus tôt et que je n'avais rien vu. Il a dit que la lettre avait été classée au niveau Très Secret et qu'à l'époque, je n'avais qu'une autorisation Secret. J'ai demandé ce que disait la lettre. Sa réponse fut rapide. «Il dit à va te faire foutre. »

L’ancien vice-président et actuel favori démocrate Joe Biden était l’un des sénateurs qui ont voté en 1981 contre l’IIPA, qu’il considérait au départ comme inconstitutionnelle. Biden a dit dans un éditorial in Le Christian Science Monitor en 1982, que « le langage utilisé par l'IIPA est si large qu'il exposerait à des poursuites non seulement la publication malveillante des noms d'agents, mais également les efforts des journalistes légitimes pour dénoncer toute corruption, malversation ou incompétence se produisant dans le pays. Les agences de renseignement américaines. Ce n’est rien d’autre qu’une attaque contre la liberté de la presse.

Mais la CIA ne se soucie pas d’une presse libre. La disposition proposée dans le projet de loi d'autorisation éviterait à la CIA d'avoir à s'expliquer auprès des médias, des membres des comités de surveillance du Congrès ou même des tribunaux. Et cela soulève bien plus de questions qu’il n’en répond. Pourquoi une telle disposition est-elle nécessaire en premier lieu ? Qu'est-ce qu'il est censé protéger exactement ? Quel a été l’événement déclencheur ?

Il n’existe bien entendu aucune réponse légitime à ces questions. Aucun agent de la CIA n'a été dénoncé. Aucun n’a été menacé. Aucun n’a vu sa vie mise en danger par des divulgations non autorisées. C'est une fausse piste. Cette nouvelle disposition est une prise de pouvoir. Il s'agit d'une tentative de dissimuler les crimes avant même qu'ils ne soient commis. C'est une contrainte préalable. Ce n’est pas américain et nous devons le combattre.

John Kiriakou est un ancien officier antiterroriste de la CIA et un ancien enquêteur principal de la commission sénatoriale des relations étrangères. John est devenu le sixième lanceur d’alerte inculpé par l’administration Obama en vertu de la loi sur l’espionnage, une loi conçue pour punir les espions. Il a purgé 23 mois de prison pour avoir tenté de s'opposer au programme de torture de l'administration Bush.

Si vous avez apprécié cet article original, pensez à faire un don à Consortium News afin que nous puissions vous proposer plus d'histoires comme celle-ci.

69 commentaires pour “JOHN KIRIAKOU : la CIA recherche davantage d’impunité »

  1. NomRetenu
    Juillet 1, 2019 à 20: 38

    Il existe une corruption massive qui touche toutes les agences gouvernementales américaines et la plupart des entreprises et cela impliquait des tests non consensuels d’armes à énergie dirigée, de 5G, de puces cérébrales implantées et de réseaux corporels pour le contrôle et le vol de la cognition. Pratiquement toutes les institutions de l'Ivy League dotées d'un laboratoire de neurosciences sont impliquées, Harvard est impliquée, Jeffrey Epstein est impliqué, Nxivm est impliqué, le DOD est impliqué, les Rothchild et Soros sont impliqués. Pratiquement tous les hôpitaux sont conscients que des Américains innocents sont implantés par des médecins alignés sur la CIA, avec d’autres médecins et psychiatres falsifiant les rapports médicaux de patients se plaignant d’avoir été implantés et agressés avec des satellites et des drones à distance. J'ai plusieurs implants non consensuels posés sur moi par des médecins du Northwestern Memorial Hospital, notamment une puce cérébrale, un réseau corporel, plusieurs biomems, des implants pelviens qui permettent une excitation à distance, un implant cochléaire qui permet une audition bidirectionnelle à longue distance, une sorte de batterie qui est chargé via une longue distance, un appareil qui me suit comme un animal dans une plaine, et ce qui semble être de minces tubes qui permettent à des chemtrails armés personnalisés d'être absorbés dans mon cerveau et ma poitrine. J'ai été torturé pendant six ans, ma maison a été volée, ma famille a été brisée et ma réputation a été ternie. J'avais un duplex et des espions affiliés à la CIA et au Mossad rampaient à travers mon plancher, me frappant avec des lasers et des armes à énergie dirigée et libérant des toxines dans ma chambre qui n'affectaient que moi. J'ai survécu et cette année, ils avaient un JOURNALISTE assis à un mètre de moi dans un petit journal où je travaillais à récolter mes ondes cérébrales, à prendre des captures d'écran de mon activité cérébrale et à télécharger les données vers une partie non identifiée. Tout cela peut paraître tiré par les cheveux, mais le plus étonnant est que CELA SE PASSE dans tout le pays et que le FBI le permet. Je vous supplie tous, lecteurs instruits, d'enquêter et de demander bruyamment ce que le FBI fait aux sujets non investigatifs qu'ils TUENT LENTEMENT pour se venger et tirer profit. J'ai été mis dans un programme par Obama pour avoir poursuivi Oprah Winfrey.

  2. Fran Macadam
    Juin 27, 2019 à 07: 18

    Quel que soit le système, une fois que vous avez rendu une police secrète irresponsable, cette agence devient le pouvoir ultime au-delà duquel il n’y a aucun recours. Même les gouvernements prétendument civils des Soviétiques et des satrapies d’Europe de l’Est ont regretté le jour où ils ont placé leurs propres agences de police secrète hors de leur contrôle. Ils deviennent les arbitres de l’exercice du pouvoir. Notez les panneaux tout autour, où les agences secrètes produisent de la propagande nationale pour tenter de renverser un président dont elles ne voulaient pas, ainsi que leurs opérations de changement de régime national. À la veille de la présidence de Trump, le président précédent a signé un décret autorisant pour la première fois une propagande gouvernementale ouverte visant la population américaine. Il est révolu le temps où un ambassadeur étranger disait en plaisantant : « Le seul pays à l’abri d’un changement de régime est celui sans ambassade américaine. » Remplacez Langley et Fort Meade et vous avez notre situation actuelle.

    • Sam F.
      Juin 27, 2019 à 12: 12

      Très vrai. Pour les États-Unis, la structure secrète du pouvoir a commencé par une influence économique cachée sur les élections, les médias et le système judiciaire. L’extension du secret à tous les actes des agences secrètes en fait la police secrète de l’oligarchie, travaillant directement avec les médias et les communications pour contrôler l’information publique et la surveillance à des fins privées.

      Je dirais que c’est irréversible, sauf pour l’exemple étrange de l’URSS. Était-elle réformable parce qu’elle était plus fondée sur des principes que l’oligarchie américaine masquée, ou est-elle seulement tombée au niveau américain ?

    • Juin 27, 2019 à 15: 29

      J'ai répondu, un peu longuement et avec d'horribles inquiétudes, à un commentaire du 25 juin ici hier, il y a donc plusieurs commentaires en bas… Je pense que cet enfer est pire que ce que beaucoup d'entre nous veulent même imaginer qu'il se produirait ici ; Je suis un lanceur d’alerte licencié du complexe industriel médico-militaire… une puissante université, école de médecine et centre à long terme de la CIA qui est peut-être encore le deuxième derrière Langley en taille.

      J’ai décrit un cauchemar si inconstitutionnel et horrible – tout le monde doit le savoir et protester MAINTENANT ! Nous devons protéger les patients et tout le monde MAINTENANT !! Il n’y a pas d’autre moyen que de protester, ils sont/c’est hors de contrôle… Je cherche à poursuivre en justice si un avocat veut s’en charger… Je fais également référence à mon site Web ourconstitution.info, qui contient des informations liées, bien que J'en ai bien plus.

      Veuillez consulter mes préoccupations décrites ci-dessous, et n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail (voir site) et à diffuser ces préoccupations d'une autre manière… Pourquoi personne n'a-t-il intenté de poursuite pour faire sortir la CIA de nos écoles ??? Pour une raison quelconque (?) il y a quelques jours, ils ont suspendu mon Twitter (rcnsti2ndotinfo), même si je n'ai pas pris de followers, mais j'en ai récemment désabonné plusieurs pour que je puisse suivre ceux liés à Assange… J'ai répondu à leur e-mail pour obtenir de l'aide mais pas de réponse. … Nous avons commencé cette descente raide et périlleuse…

  3. Réaliste
    Juin 26, 2019 à 15: 11

    Pourquoi ont-ils camouflé le bâtiment du siège de la CIA pour qu’il ressemble à un centre commercial ?

    Pourquoi Dubya a-t-il suggéré que nous allions tous faire du shopping dans son premier discours après le 9 septembre ?

    Et pourquoi l’appellent-ils « l’Orient mystérieux » alors que l’Amérique est un mystère bien plus grand pour la plupart des pays du monde ?

  4. chang
    Juin 26, 2019 à 09: 10

    Le plus. secrète. lieu. Dans Taiwan

  5. Juin 25, 2019 à 23: 43

    Eh bien, qu'est-ce qui peut mal se passer ici ! Cela a en fait été autorisé par le comité sénatorial du renseignement aujourd'hui.
    Autant l’appeler Making America Go Dark Again ou, si ce n’est pas vrai, Keep America Dark.

    DAMON PAUL NELSON ET MATTHEW YOUNG POLLARD
    LOI D'AUTORISATION DE RENSEIGNEMENT POUR LES EXERCICES 2018, 2019 ET 2020

    1. Couvre 2018, cela veut-il dire que cela remonte rétroactivement. À quelles parties ? est-ce juste pour qu'ils puissent couvrir l'affaire Kashoggii et avoir un rapport dans les 30 jours suivant son adoption (bas de la page 7) ? Ou est-ce pour dissimuler davantage de choses qui se sont produites en 2018 ?

    2. Que se passe-t-il avec l'article 305 ? Pourquoi maintenant?

    « Article 305. Extension de la portée des protections pour l'identité des agents secrets L'article 305 modifie la définition d'« agent secret » dans la loi sur la sécurité nationale de 1947 (50 USC 3126(4)) pour protéger l'identité de tous les agents de renseignement infiltrés. , et les citoyens américains dont la relation avec les États-Unis est classifiée, quel que soit le lieu de service gouvernemental de l'individu ou le temps écoulé depuis la cessation de son service gouvernemental. »

    Cela semble extrêmement large puisqu’auparavant, cela ne s’appliquait qu’aux agents ayant servi à l’étranger depuis seulement 5 ans. Mon Dieu, pourriez-vous remonter le temps et protéger toutes les personnes impliquées dans Spy Gate avec ça ?

    3. Est-ce que cela améliore vraiment les inspecteurs généraux de la communauté Intel ou est-ce que Cloward et Piven sont les inspecteurs généraux d'IC, leur liant les mains pour toujours plus ? Je détesterais travailler dans un de ces bureaux maintenant.

    4. Et qu’en est-il de toute la Russie ! Russie! La Russie !… Où est la Chine ? Chine? Chine? Hmmmm… Je suppose que la Chine n'est pas une grande préoccupation.

    5. Oh, et vous, les travailleurs, faites votre travail en travaillant sur les autorisations de sécurité… vous faites simplement adopter ces choses aussi vite que possible, car si vous ne le faites pas, nous serons nombreux à savoir exactement qui et où cela est retenu. Nous le saurons en un rien de temps et vous pouvez vous attendre à des appels ! Et vous pouvez également vous attendre à des appels concernant ceux que nous n’aimons pas. héhéhé

    Je n'ai pas eu le temps de lire les 57 pages, mais après une lecture rapide, j'aimerais remercier le sénateur Burr et le comité sénatorial Intel d'avoir plongé à nouveau l'Amérique dans l'obscurité ! ;/

  6. Miranda M Keefe
    Juin 25, 2019 à 18: 38

    Même ConsortiumNews peut se tromper, je suppose…

    "la loi sur l'espionnage, une loi conçue pour punir les espions."

    Ce n’est tout simplement pas le cas. Il a peut-être été vendu de cette façon, mais il a été conçu dans un seul but : mettre Eugene V. Debs en prison pour son opposition à la Première Guerre mondiale.

    Comme l’Alien and Sedition Act 110 ans auparavant, cette loi a toujours été conçue à des fins politiques pour s’en prendre à ceux qui s’opposent aux guerres ou aux interventions américaines.

    • Joe Laurie
      Juin 27, 2019 à 19: 26

      C’est en vertu de la loi sur la sédition de 1918 – des amendements à la loi sur l’espionnage – que Debbs a été poursuivi, et elle a été abrogée en 1920.

  7. Juin 25, 2019 à 17: 11

    Deux questions parmi tant d’autres sur la CIA :

    1. Quels secrets doivent être protégés et pendant combien de temps. Si les États-Unis se préparent légalement à faire quelque chose d’imminent, très bien. Mais quelles sont les autres choses actuellement considérées comme secrètes que le peuple n’a pas le droit de connaître ? Si quelque chose est secret à un moment donné, à quel moment doit-il être révélé

    2. Pourquoi la CIA dispose-t-elle d'un bras opérationnel, pour créer des méfaits et les financer.

  8. Eric32
    Juin 25, 2019 à 17: 06

    Dans le même ordre d’idées, une nouvelle règle comptable (FASB 56) permet de comptabiliser quel que soit le gouvernement américain. veut appeler des « projets secrets » à devenir définitivement opaques. Je pense que cela inclut la comptabilité des entrepreneurs (comme Blackwater, par exemple).

    Autrement dit, cela permet de cacher de nombreuses dépenses sans même enfreindre les règles et principes comptables. Je ne sais pas si cela fait une grande différence dans un système qui ne peut pas rendre compte de 21 20 milliards de dollars de dépenses au cours des XNUMX dernières années, mais au moins cela permet aux comptables de se sentir plus à l'aise pour approuver ce qu'ils font. .

  9. derfppour
    Juin 25, 2019 à 16: 21

    Robert Novak a revendiqué la fuite de Valerie Plane longtemps après que Richard Armitrage n'ait pas été accusé de la fuite.

    Mais peut-être qu'en tant qu'ancien de la CIA, vous connaissez les faits réels et n'essayez pas de créer un récit politique ou une « conversation » dans le langage progressiste d'aujourd'hui.

    • Litchfield
      Juin 26, 2019 à 06: 16

      Oui, je pensais que Novak était à l'origine de la fuite.
      Peut-être qu'Armitage l'a dit à Novak ?

  10. Juin 25, 2019 à 13: 41

    La campagne de défense de Julian Assange, que Joe Lauria et d’autres ici ont défendue, est particulièrement cruciale pour la défense des droits démocratiques. Le WSWS a appelé à la formation d'un comité de défense mondial pour diriger sa défense et celle de Chelsea Manning.

    Vous pouvez lire l'original ici : https://www.wsws.org/en/articles/2019/06/20/pers-j20.html.

    J'exhorte tous les lecteurs à se joindre à cette campagne.

  11. DW Bartoo
    Juin 25, 2019 à 13: 41

    John, j’espère que vous, Consortium News, et les commentateurs ici présents me pardonnerez d’avoir porté les questions sur la CIA et toutes les autres agences de « renseignement » à un niveau plus fondamental.

    Maintenant, John, vous et la plupart des autres membres de VIPS étiez dans plusieurs, sinon toutes, de ces agences, vous avez donc une perspective « interne ».

    Je pense qu'il est juste et raisonnable de suggérer que TOUTES ces nombreuses agences sont bien plus incontrôlables, bien plus puissantes et bien plus impliquées dans des activités qui sont non seulement anticonstitutionnelles, mais qui interfèrent avec le bien-être de la société, sapent même le bien-être de la société. Ils font semblant de démocratie et doivent bien plus d’allégeance à l’argent, au carriérisme et au « côté obscur » que la plupart des gens ne peuvent même commencer à l’imaginer.

    Ainsi, ma question est la suivante, John, elle s'adresse à vous et aux autres membres de VIPS :

    Quel est le rôle légitime de ces agences et comment leurs pouvoirs cachés peuvent-ils être supprimés, pour que ce que l'on appelle aujourd'hui « l'État de sécurité nationale » puisse devenir et rester responsable de la surveillance nécessaire, puisse être spécifiquement limité dans son recours au secret, y compris des tribunaux secrets et des lois secrètes, pour que plus jamais le peuple de la nation ne soit soumis, premièrement, à la présomption que le peuple est « l'ennemi », deuxièmement, qu'il n'est PAS la prérogative de l'État d'espionner, de développer de fausses « preuves » qui peuvent ensuite être transmises à diverses agences « juridiques » pour être transformées en poursuites fallacieuses et fictives qui cachent l'origine des « preuves », troisièmement, que la même chose s'applique aux acteurs ou États étrangers comme moyen d'établir une composition
    une cause d'action militaire ou de guerre, quatrièmement, que de telles agences ne s'engagent JAMAIS dans un comportement politique visant à nier les intérêts démocratiques des êtres humains, pas seulement aux États-Unis, mais partout et, cinquièmement, que de telles agences ne soient JAMAIS autorisées, ou autorisées, sous QUELQUE circonstance, pour faire de la propagande aux citoyens des U$ ?

    Ce n’est pas une question aussi importante qu’il y paraît.

    Réduit à son essence :

    Ces agences servent-elles un intérêt légitime de la population, si oui, quel est précisément cet intérêt, et si un tel intérêt existe, comment ces agences peuvent-elles être tenues sous contrôle et tenues à une laisse suffisamment courte pour prévenir ou limiter les activités dangereuses ? la portée excessive et l'impunité criminelle que vous abordez ?

    En effet, toutes ces « limites », que j’ai mentionnées plus haut, ont été et sont transgressées avec l’impunité même que vous suggérez raisonnablement comme étant intentionnelle et cachée et sur le point d’être légitimée dans et à travers cette récente législation.

    Si le pouvoir législatif refuse de faire preuve de diligence raisonnable dans son obligation excessive envers le peuple, si le pouvoir judiciaire refuse complaisamment son obligation de faire respecter un véritable État de droit, préférant une forme vide et malléable, et si le pouvoir exécutif continue d'utiliser ces agences. en tant qu'extensions de leur propre et unique pouvoir, si ces trois entités continuent de refuser de contraindre, de réglementer et même de limiter sévèrement le pouvoir des agences secrètes, qui opèrent au-delà de l'État de droit, alors quel genre d'avenir l'humanité sera confrontée ? Pas seulement en dollars américains, mais partout et partout sur la planète ?

    On peut affirmer, de manière très réaliste, que toutes les « menaces étrangères » perçues ou imaginées ne sont rien, dans toute comparaison véritablement honnête, aux menaces internes des « vrais croyants » ou de l’« ambition » pathologique cherchant un contrôle et une manipulation totale sur le nombre.

    De plus, les liens entre la grande richesse, le contrôle des médias sociaux et les opérations clandestines, y compris, en particulier, les opérations privées, servant de sous-traitants aux agences officielles ou aux intérêts des entreprises, aux côtés des forces militaires privées, dressent un tableau désastreux et inquiétant de la situation. le pouvoir est totalement déchaîné par des fantasmes de domination qui devraient vraiment concerner tout être sensible capable de plus que la contemplation abcédaire.

    • hétro
      Juin 25, 2019 à 15: 25

      Le problème ici, DW, si je puis me permettre, et je sympathise certainement avec votre point de vue, est la vision (qui semble de plus en plus) naïve selon laquelle le système est (a-t-il déjà été ?) mis en place pour fonctionner au service des intérêts du peuple, comme le ferait digne d’une « démocratie ».

      Il devient de plus en plus évident – ​​et c'est un thème de longue date ici au CN – que ce désir compréhensible de décence et de responsabilité a disparu depuis longtemps. Prenons par exemple le meurtre de JFK et ce qui semble désormais très clair sur le rôle de la CIA. La liste des ruses et des manipulations est longue. Avec le CN également, au fil des années, nous sommes confrontés à une ambiguïté considérable quant à la manière de réagir et aux mesures à prendre. Bien sûr, partager des informations et des points de vue est une sorte de baume, et nous sommes évidemment prêts à essayer de riposter avec nos langues.

      Je voudrais exprimer ma gratitude à John Kiriakou pour tout ce qu'il a fait et pour ses efforts courageux. J'espère John que vous surveillez vos arrières très attentivement.

      • DW Bartoo
        Juin 25, 2019 à 17: 49

        Comme je suis sûr que tu l'imagines déjà, hetro, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

        Il est douteux que les Pères en difficulté aient JAMAIS voulu que la « République » soit autre chose qu’une entité mercenaire valorisant la propriété, au sens le plus impérial, comme étant sacro-sainte, et le pouvoir comme étant toujours au gré des caprices des classes appropriées.

        En effet, lorsque des inquiétudes concernant la démocratie sont soulevées, il est fréquent qu’un ricanement : « Ce n’est pas une démocratie, c’est une République ! » des cris, destinés à dénigrer toute tendance à une participation et un engagement efficaces du plus grand nombre, vont retentir.

        Le fait qu'il s'agisse, techniquement, d'une République constitutionnelle, avec à l'origine une minorité étroitement définie autorisée à voter, a permis la prétention de participation et d'« influence » qui, au fil du temps, a vu le « droit de vote » s'étendre à une « base » plus large, avec, peut-être, le droit de vote. , objectif cynique de permettre la participation du plus grand nombre pour renforcer la notion de légitimité de l'un des rares, et généralement de deux « partis », dont aucun n'existait à l'origine et dont l'idée même, les partis politiques, a été peu applaudie par le Des FF, certains même complètement, et très vocalement, hostiles à l'idée même.

        Néanmoins, le mythe de la démocratie, existant dans l’U$A, tout comme le mythe du plésiosaure du Loch Ness, est devenu un aliment fondamental pour éduquer le respect et la crainte. Les possibilités commerciales des deux ont été dûment reconnues.

        On peut dire que le financement de la campagne a submergé la pauvre Nessie, qui n’a jamais reçu le feu vert de « Citizens United », légalisant essentiellement la corruption et permettant une capture réglementaire dépassant de loin toute recherche approfondie dans les profondeurs glaciaires.

        Enraciner la démocratie, voire plaider en faveur d’une véritable démocratie participative, peut sembler comme espérer qu’un « monstre » chenu puisse surgir pour confondre les complaisants. À l’ère de l’austérité, un plésiosaure serait très probablement « sauvé », pour des raisons humanitaires, et broyé dans des Nessie Burgers pour couvrir les coûts de la mobilisation, tout comme les réserves de pétrole anticipées sont censées couvrir les dépenses de l’invasion.

        Parlant de la mythification, dans toute sa splendeur exceptionnelle et indispensable, ainsi que des appels au vote obligatoire, dans certains cercles, où le gerrymandering et l'exclusion sont à égalité avec les craintes que le Collège électoral triche les inévitables mérites de « leur tour », nous vivons un « Homeland », comme l'appelle désormais tous ceux qui possèdent les « meilleures » marques qui pensent au monde par elles-mêmes, tout en considérant le monde comme sa propre huître privée.

        Je suppose que vous comprenez que tous ces mots cachent un certain nombre de points de collision conséquents, non seulement au sein de la nation, mais avec le reste du monde ?

        Tout un tas d’hypothèses non vérifiées.

        C’est à peu près de cela qu’est constituée la mythologie, un mélange de vanités, y compris la « supériorité » culturelle, technologique, militaire, scientifique et même raciale.

        Aujourd’hui, comme cela semble se produire, l’empire est en déclin. Ce serait une chose si c'était un destin capricieux qui avait provoqué tout cela, ce qui nous avait amenés à ce moment, soyons francs, à un moment où une étincelle pourrait déclencher une autre guerre mondiale.

        Des trucs qui donnent à réfléchir.

        Pourtant, il s’avère que la même agence à laquelle John, à juste titre, nous demande de réfléchir, s’est avérée avoir joué un rôle clé en préparant le terrain pour l’inimitié naissante entre l’Iran et les États-Unis. $.

        En 1953… eh bien, tout le monde ici connaît Kermit Roosevelt, Mosedegh, la Savak, la police secrète mise en place par la CIA, après avoir déposé Mosedegh et installé le Shah.

        Comme vous avez évoqué l'assassinat de JFK et évoqué la CIA, on peut supposer que tout le monde ici connaît les frères Dulles, la « dispute » avec JFK, sa relation avec la crise des missiles et le rôle d'un certain Dulles dans l'enquête sur l'assassinat,

        Et ainsi de suite.

        Et sur …

        La plupart ici comprennent parfaitement les échecs des « agences de renseignement » autour de « l’événement »… « qui a tout changé », peuvent se souvenir du programme de torture, peuvent même avoir une certaine connaissance de Bill Binney, peuvent même avoir regardé cette vidéo très informative sur Bill Binney. auquel Ray Mc Govern a fait référence dans son article le plus récent, ici au CN.

        Il EST peut-être inutile de parler de ces choses, c'EST juste du discours, comme vous le soulignez à juste titre.

        Pourtant, ce n’est qu’un contrepoint au régime de propagande efficace des grands médias, qui accepte volontiers des « preuves » douteuses ou même simplement l’affirmation de « très probable », non pas de 17 « agences de renseignement », comme cela a été affirmé au début, mais de seulement 3. , il y a eu plus de deux ans de silence sur des faits importants, des décisions politiques horribles et tout examen de la corruption omniprésente dans l’ensemble du « système », le tout passé sous silence, au service d’un récit qui persiste à décrire le dollar américain comme une victime. presque autant qu’Israël et l’Arabie Saoudite ou l’Iran comme principal moteur du « terrorisme », alors que ce sont en réalité les États-Unis, Israël et l’Arabie Saoudite qui correspondent à cette définition.

        Je me rends compte que nous sommes loin du terrier du lapin, bien à Orwell Heights, si cela ne vous semble pas contradictoire ?

        En fait, si l’on en croit le récit officiel, tout est contraire au mythe, est absolument absurde, le langage lui-même est attaqué et l’opinion brève est tenue en plus haute estime que l’analyse factuelle soigneusement étudiée.

        De nombreux commentateurs exposent régulièrement ici avec éloquence la vérité des choses, démystifient les récits fabriqués et écoutent attentivement les perspectives et les idées partagées par les auteurs qui partagent leur travail au CN.

        Ray McGovern a posé la grande question dans la section commentaires de son dernier article.

        Comment percer avec la vérité ?

        Il a posé cette question en termes de tout ce que VIPS a fait pour réfuter factuellement et avec succès tout le mensonge instigateur du Russiagate, selon lequel le DNC a été « piraté » par la Russie, en montrant ce qui s’est réellement passé.

        Pourtant, les médias ne s’y intéressent pas parce qu’eux-mêmes et les propriétaires de leurs entreprises sont satisfaits de leur discours.

        Il n’existe donc aucune plateforme qui permettrait à la vérité d’être entendue ou lue par un plus grand nombre.

        Que cela ne semble pas déranger le plus grand nombre est le reflet effroyable d’un intérêt superficiel et d’un manque fondamental de curiosité fondamentale.

        Pourquoi même Trump, qui devrait se soucier d'un grand nombre de choses que les membres VIPS pourraient partager avec lui, a déjà son « mur », un groupe dédié à s'assurer qu'il ne rencontre jamais rien qui puisse piquer, ne serait-ce qu'une seconde, son légendaire court métrage. capacité d'attention.

        Nous ne pourrons peut-être pas déplacer des montagnes avec les mots que nous partageons, mais nous pourrions tout simplement émouvoir les esprits si nous parvenons à susciter l'intérêt pour des possibilités allant au-delà des mêmes possibilités mortelles.

        L’impunité que John attire notre attention ne devrait jamais être accordée.

        Il est probable que ce soit le cas, comme vous le dites.

        En effet, les voix qui voudraient présenter des raisons et des préoccupations contre une telle impunité et ses conséquences ne peuvent pas être entendues.

        Pourtant, si la légitimité même des « agences de renseignement », comme beaucoup le contestent ici, peut être remise en question, alors un ensemble de problèmes bien plus vastes pourrait alors être mis en lumière.

        Est-ce une lutte difficile ?

        Oui.

        Est-ce peut-être inutile ?

        Oui.

        L’effort compte-t-il ?

        Cela, nous devons chacun décider par nous-mêmes.

        Mais imaginez à quel point ce serait passionnant si les professionnels du renseignement remettaient en question l’ensemble de la situation, en particulier dans sa structure actuelle ?

        J'écoutais/lisais avec une grande attention.

        Cela pourrait bien être l’une des meilleures expériences d’apprentissage de ma vie.

        Est-ce que ça en vaut la peine?

        À ce stade, combien y a-t-il encore à perdre ?

        Temps?

        Il se pourrait bien qu'il y ait une pénurie.

        Le monde?

        Sommes-nous sur le point de le perdre à cause de l’avidité ou de la guerre ?

        De toute évidence, les autorités préféreraient que beaucoup de choses ne soient pas discutées.

        Combien de choses devrions-nous éviter ?

        Surtout quand la vérité est conservée dans une enceinte ignoble de la taille de cette chose que Colin Powell présente comme « preuve » ?

        • hétro
          Juin 25, 2019 à 20: 02

          J'ai apprécié vos commentaires, DW, et je pense que nous sommes du même avis. J'ai particulièrement apprécié votre formulation ici :

          « . . . nous habitons une « patrie », comme on l'appelle aujourd'hui, par tous ceux qui possèdent les « meilleures » marques qui pensent au monde par elles-mêmes, tout en considérant le monde comme sa propre huître privée.

          Je n'ai pas abandonné, laissez-moi vous l'assurer. Un événement historique particulier me reste à l’esprit, un développement remarquable, et il me revient sans cesse. Cela a quelque chose à voir avec mon désir le plus cher que le peuple américain se réveille. Cela vous rappellera peut-être d’autres, et cela s’est produit aux Philippines en 1986.

          Cela m'intéresse parce que j'ai passé du temps aux Philippines, et à l'époque il y avait un dirigeant dans la veine de tous les pires connards qu'on ait vu passer. J'ai personnellement vu cet homme à la télévision, alors qu'il était aux Philippines, qui rassurait le pays sur son pouvoir dans un discours majeur, dont une partie consistait à lever ses biceps et à les fléchir, alors que (on m'a dit, et cela pourrait être mythologie), des assistants en dessous de lui et hors de vue de la caméra s'occupaient de ses intestins incontrôlés et de leurs sous-produits.

          J'ai vu la loi martiale dans la ville d'Olongapo, la descente soudaine de la Gestapo, les lentes foules rassemblées en guerre, et au milieu d'un régime brutal. Mais en 1986, tout a changé. Et cela a changé parce que l’armée et les forces de sécurité ont désobéi à Marcos. Lui et Imelda ont été contraints de fuir vers Hawaï sous la protection de son ami Ronald Reagan. Corazon Aquino, épouse de Benigno Aquino assassiné, est devenue présidente. Ce qui m'intéresse vraiment, ce sont mes images de la foule immense à l'époque, et sous la protection des forces de sécurité – à la place de Marcos.

        • DW Bartoo
          Juin 26, 2019 à 09: 10

          Merci pour ce récit d'expérience hetro réelle.

          Ce sont les idées et les observations personnelles qui étoffent l’histoire. Des perspectives non liées à l’histoire officielle ou aux reportages médiatiques révèlent des aspects qui ne sont ni notés ni transmis.

          Je me suis souvent demandé ce qu'avait dû ressentir, du point de vue du peuple, lorsque Corazon Aquino est devenue chef du gouvernement.

          Peut-être pourriez-vous nous en dire davantage sur ce dont vous avez été témoin et appris ?

          Je vous assure qu'il serait apprécié et prisé.

    • Sam F.
      Juin 25, 2019 à 17: 23

      Le problème central est la structure d’une administration qui n’est pas corruptible, dont la structure empêche la corruption par l’argent qui a mis les outils de la démocratie au service du pouvoir monétaire, y compris toutes les branches du gouvernement fédéral et les médias.

      1. La Constitution ne prévoyait pas de tels contrôles parce que le pouvoir monétaire n’était alors pas suffisamment concentré :
      un. tous les fonctionnaires des branches fédérales et des médias doivent être surveillés pour déterminer leur dépendance financière et sociale, évalués en termes d'équité et licenciés sans pension pour violation grave.
      b. Toute influence économique ou autre sur des agents publics devrait être un crime et, si elle est organisée, une trahison ;
      c. Le financement des médias et des élections doit être limité à des dons individuels enregistrés limités ;

      2. Les freins et contrepoids n'ont jamais fonctionné entre les branches fédérales parce qu'elles sont trop différentes pour se substituer dans leurs fonctions, n'avaient pas un contrôle suffisant les unes sur les autres, l'exécutif avait tout le pouvoir réel et personne ne contrôlait le pouvoir judiciaire.
      Les contrôles et soldes nécessitent :
      un. au moins trois groupes de décision égaux au plus haut niveau dans chaque branche et dans les médias, qui doivent accepter d'exercer un grand pouvoir ;
      b. tous les membres ont été surveillés pour leurs dépendances financières et sociales et évalués en termes d'équité, et licenciés pour partialité ou influence.

      3. La Constitution n’a pas interdit l’abus des traités pour contourner l’interdiction prévue des guerres d’agression étrangères :
      un. Les traités doivent être purement défensifs des frontières, ne permettant pas de « défendre » de vagues définitions d’intérêts ;
      b. L’adhésion à une organisation comme l’ONU doit limiter les pouvoirs militaires/économiques à une structure de pouvoir similaire et à des objectifs strictement humanitaires.

      • hétro
        Juin 25, 2019 à 20: 19

        Excellent, Sam F. Vous devriez faire partie d'une administration qui ramène une réglementation efficace aux agences gouvernementales.

      • Sam F.
        Juin 26, 2019 à 06: 59

        Merci, le plan est d'utiliser ces contrôles et d'autres pour garantir une administration incorruptible d'un collège de débat politique, pour produire des résumés commentés de débats textuels modérés représentant tous les points de vue sur toutes les questions politiques, accessibles au public avec des mini-quiz et des évaluations pour Les politiciens.

        La mise en œuvre au niveau fédéral nécessitera des amendements à la Constitution, ce qu’il est peu probable que nous obtenions car les outils de la démocratie à protéger (élections, médias et système judiciaire) sont déjà détenus et corrompus par l’oligarchie.

        La restauration de la démocratie suivra probablement la réduction des États-Unis par les pertes de guerre et les embargos étrangers, de la tyrannisation du monde à la tyrannisation de l’Amérique du Sud et du Sud, en passant par la tyrannisation de sa propre population, puis probablement des siècles d’isolement avec des mouvements de sécession défiant l’oligarchie. Il n’y a donc pas beaucoup d’espoir de réforme interne, mais je suis toujours heureux d’aider.

        • DW Bartoo
          Juin 26, 2019 à 09: 55

          Sam F, votre « Collège de débat politique » est un concept profondément merveilleux.

          Puisse-t-il être rapidement établi et pleinement opérationnel, avec des rapports réguliers et même des équipes itinérantes parcourant le monde pour établir des campus secondaires.

          Je ne sais pas si vous envisagez un campus physique et suggérez que cela est bien moins important qu’une présence mobile non entravée par les politiques des institutions statiques.

          Franchement, la notion même d’« éducation » doit oser aller bien au-delà de la protection des intérêts particuliers et de la tutelle du statu quo.

          Vous exprimez une sensibilité dynamique d’une nécessité vitale en cette période de crise existentielle humaine.

          Vous dressez un tableau plutôt sombre de l’avenir potentiel du dollar américain.

          J’admets qu’un dollar américain effectivement castré et contenu, mijoté dans son propre jus ignoble, présente bien moins de menace pour la continuité de l’existence humaine, que ce soit par le biais d’une guerre nucléaire ou d’un environnement détruit.

          En outre, j'ai considéré que si le peuple des États-Unis n'osait pas examiner les hypothèses dominantes, sur de nombreux sujets, selon lesquelles l'humanité était en grave danger, que la responsabilité fondamentale du changement de politique officielle de l'État des États-Unis incombait au peuple lui-même. si la démocratie ne se manifestait pas, l’humanité serait détruite.

          Tout cela reposait sur la probabilité que la belligérance et l’intransigeance du dollar américain continueraient à dominer et, ainsi, à l’emporter sur toute autre possibilité, simplement parce que les États vassaux s’effondreraient et que leurs égaux potentiels rechercheraient la retenue plutôt que la confrontation.

          Aujourd’hui, alors que l’Iran est déterminé, noblement ou non, à répondre à une guerre économique, même si une guerre plus conventionnelle, voire nucléaire, est menacée, il se pourrait qu’un changement de paradigme se produise, grâce à l’expansion et à l’extension flagrantes par Trump du « bipartisme » de longue date. » politique globale, pourtant masquée avec classe et adroitement par certains de ses prédécesseurs.
          (Même si on ne peut s’empêcher d’imaginer qu’Hillary aurait, à sa manière, accompli autant, voire pire).

          Du coup, il se pourrait bien que l’épanouissement de l’illumination parmi les U$iens dans leur ensemble n’ait plus aucune importance.

          Il est même possible que le dollar américain soit devenu une telle menace, une telle terreur, un tyran si évident et odieux, que sa perte de pouvoir effectif soit précipitée. Ne laissant que son arsenal nucléaire, dans un accès de fureur et de dépit, comme message d'adieu.

          Si l’on garantit que le dollar américain rejoindra le parti « Nous irons tous ensemble quand nous partirons », alors la raison pourrait, comme une faible possibilité, prévaloir.

          Si cela a donné naissance à l'avenir que vous envisagez, alors le « prix qui vaut la peine d'être payé » par Madeline Albright devra peut-être revenir chez vous, dans la patrie.

          Ce serait un frein.

          Pourtant amplement mérité.

          Le karma peut être une vraie garce.

        • Sam F.
          Juin 26, 2019 à 20: 41

          Le CPD sera une institution Internet, mais j’envisage la possibilité que l’administration forme une communauté résidentielle bien unie partageant une culture d’équité et de détermination à trouver les vérités qui échappent aux factions controversées. Oui, « la politique des institutions statiques » est difficile à éviter, surtout lorsque des intérêts particuliers consacrent des ressources à l’influence et à l’infiltration. Il peut exister des mécanismes permettant de détourner les flux monétaires de la corruption vers des comptes CPD.

          Oui, les États-Unis ont peut-être en effet subi suffisamment de pertes de guerre à l’étranger et se sont suffisamment aliénés le monde pour que les embargos puissent les empêcher de tyranniser le monde, peut-être même éventuellement l’Amérique du Sud. Il a les ressources nécessaires pour fournir suffisamment de pain domestique et de cirque pour tyranniser sa propre population presque indéfiniment, mais nous pouvons espérer que l'instabilité d'une économie non réglementée, une meilleure information du public et de futures dépressions se combinent pour amener parfois les progressistes au pouvoir, et qu'ils sont enfin équipés pour entreprendre les réformes nécessaires et restaurer la démocratie.

      • hétro
        Juin 26, 2019 à 12: 48

        @DW Bartoo : Je suis arrivé aux Philippines plus tard dans la journée même où Benigno « Ninoy » Aquino a été assassiné (le matin) à l'aéroport de Manille sur ordre de Marcos. A cette époque, je restais sur Clark AFB. N'ayant pas encore vu la nouvelle, j'avais été perplexe à mon arrivée et en transit depuis Manille face à l'horrible humeur dans laquelle se trouvaient les Philippins.

        À la base, une baisse de tension s'est produite pendant plusieurs heures. J'ai ensuite regardé Marcos à la télévision officielle déplorant à quel point il aimait Ninoy, etc. et cela a duré longtemps. Mais ensuite il s'est lancé dans les crimes d'Aquino – une très longue liste, au cours de laquelle il est devenu de plus en plus en colère et enroué. Ninoy, voyez-vous, méritait tout ce qui s'était passé. S'il s'était seulement comporté correctement, tel était le message. Un prisonnier rebelle, les yeux bandés et debout, était tenu sur scène aux côtés de ce président alors qu'il prononçait son exhortation. Vous pouvez donc imaginer les sentiments ressentis en 1986 lorsque Marcos fut finalement renvoyé du PI pour son exil à Hawaï où il mourut peu de temps après.

        Je me souviens également d'un autre incident historique qui pourrait inspirer ceux d'entre nous qui regardent The Mighty alors qu'ils battent et saccagent la planète. Cela s'est produit en Corée du Sud avec l'arrestation au milieu des années 90 du président Chun Doo Wan et de son vice-président Roh Tae Woo, encore d'autres exemples de dictateurs en pot de fer blanc qui rendent service aux États-Unis ainsi qu'à eux-mêmes avides. Ces messieurs ont été mis en prison, avec des uniformes de prisonniers rayés, des photographies partout en première page du Korea Times. Encore une fois, les gens se sont réjouis, croyez-moi.

        Je peux vous dire qu’il y a quelque chose de très satisfaisant, et même d’inspirant, dans ce genre d’imagerie.

        • DW Bartoo
          Juin 27, 2019 à 18: 53

          Merci, hétéro !!!

          J'espère que vous avez écrit ces expériences et que vous les avez même développées, car elles méritent d'être préservées.

          Comment se fait-il que vous vous trouviez à ces deux endroits ?

          Si cela ne vous dérange pas, parlez-nous un peu plus de vous, de votre histoire personnelle, car cela donne non seulement un contexte, mais permet également une autorité absente des histoires en pot ou des représentations médiatiques.

          Le genre « d’histoire populaire que Howard Zinn était connu pour présenter, qui permet une immédiateté plus profonde et plus nuancée à des événements qui sont, souvent intentionnellement, rendus obsolètes ou sans vie, et qui prête également l’élément humain si souvent excisé des aspects plus profonds de l’histoire ». « pourquoi » et « comment » les événements et les changements de paradigme se produisent.

          DW

    • Litchfield
      Juin 26, 2019 à 06: 26

      Ce que Bartoo décrit, c’est le nouveau totalitarisme dans lequel nous vivons actuellement et qui se propage et se renforce de jour en jour.

      Le totalitarisme, c'est quand on ne peut pas s'en sortir. Chaque voie de fuite est contrôlée. Même si nous jouissons encore de la liberté de mouvement aux États-Unis, celle-ci est provisoire : Big Brother sait où nous sommes et peut nous contrôler à tout moment. Les citoyens peuvent également être contrôlés via des « sanctions » similaires à celles imposées à l’Iran et à d’autres entités juridiques, afin d’étrangler leur capacité à mener leur vie normale au quotidien.

      Je pense que la faible prise de conscience de cet état de choses est la raison pour laquelle « personne » ne parle de Dallas, du 9 septembre – des actes terroristes dont le but était d’intimider les citoyens en leur faisant prétendre que tout va bien.
      Tout ne va pas bien, aux États-Unis ou dans le monde.

      Les Américains bien-pensants fustigeent les Allemands pour ne pas avoir « fait quelque chose » face aux conditions totalitaires dans lesquelles ils vivaient après l’arrivée au pouvoir d’Hitler. Les partisans et les ennemis d’Hitler étaient sous le même talon.
      Seuls les héros et les martyrs peuvent « faire quelque chose » contre le pouvoir d’un État totalitaire.

      Le totalitarisme de l’État juif en Palestine est soutenu indirectement par la plupart de nos législateurs et citoyens.
      Je suppose que les Américains pensent qu’ils sont « privilégiés ».

      Nous verrons peut-être bientôt combien de héros et de martyrs les États-Unis peuvent aligner.

      • DW Bartoo
        Juin 26, 2019 à 10: 46

        Superbe évaluation, Litchfield.

        Le peuple des U$ est mis à l’épreuve.

        Les problèmes sont la conscience et les principes.

        Soit ces choses existent en nous-mêmes, soit nous choisissons de nous en passer en les considérant comme des bavardages dénués de sens.

        Sans eux, le vrai courage n’a aucune raison d’exister.

        Le courage ne consiste pas à rejoindre une foule, à brûler des livres, à lyncher un être humain noir ou à chahuter quelqu'un qui porte un turban.

        C'est tout le contraire.

        Il ne s’agit pas d’interdire la parole à ceux avec qui vous pourriez être en désaccord.

        Il ne s’agit pas non plus de participer à la diffamation de quelqu’un qui révèle des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, ni d’applaudir l’emprisonnement de ceux qui révèlent des programmes de torture.

        Il ne s’agit pas de croire à des mensonges commodes, qui n’ont aucun sens, ni de harceler ou d’ignorer ceux qui peuvent démystifier ces mensonges.

        Aucun de ces actes n’est un acte de conscience ou de principe, mais un acte de convention et de convenance.

        En termes de tests de conscience et de principes, le test vient en premier.

        La leçon vient plus tard.

        Avec parfois des conséquences dévastatrices.

        Certains échapperont au jugement extérieur.

        Finalement, il n’y a ni échappatoire ni excuse.

        Ne serait-ce que le jugement de l’histoire ou la malédiction de ceux qui en paient le prix.

        Les héros et les martyrs, les vrais, sont souvent par inadvertance et, presque toujours, conscients de la mortalité à un niveau que l’on craint le plus d’examiner.

    • Juin 27, 2019 à 01: 05

      Merci encore pour ces informations importantes John. Cela a en fait été effacé (?) — Je viens de lire le commentaire ci-dessus — comme c'est effrayant… Bon sang, ont-ils des œillères ou ont-ils peur… Apparemment comme les présidents depuis JFK… J'ai rapporté cette information — et rien n'est fait. suggestions??? Sommes-nous vraiment Beyond the Pale – perdus à jamais, sous le contrôle de l’armée et de la CIA ? Nous ne pouvons pas accepter cela et devons tous protester, sinon rien ne changera… Je m'excuse pour cette longueur, mais quiconque lira ceci se rendra compte que l'appareil Intel, en particulier certains employés de la CIA, et probablement certains du FBI, et peut-être d'autres, sont agir en dehors de leur mandat, voire de manière horriblement illégale et contraire à l’éthique. En aucun cas, ils ne devraient bénéficier de moins de transparence. Ils doivent en fait être révisés, et peut-être dissous ou réformés. Comme l’auteur y fait également allusion, il existe des préoccupations bien plus graves dont nous devrions nous inquiéter en ce qui concerne la CIA. Beaucoup conviendraient que la CIA n’a pas encore suffisamment de surveillance et que les avertissements d’Eisenhower et de Truman d’il y a des décennies n’ont pas encore été pris en compte. De telles « protections » accrues, telles que mentionnées dans cet article, sont non seulement non garanties, mais extrêmement dangereuses. En tant qu'ancien étudiant d'une université d'État locale ici à Miami, qui a vécu des expériences horribles impliquant une personne extérieure à cette université qui était impliquée dans mon projet ; et deuxièmement, en tant que lanceur d'alerte licencié dans une autre grande université privée et institution médicale locale également à Miami, qui se trouve également être une plaque tournante de la CIA, j'ai personnellement de très sérieuses inquiétudes concernant les opérations de la CIA aux États-Unis, ce qu'elles ne sont pas censées faire. faire. J'ai documenté mes préoccupations sur mon site, ourconstitution.info, Liens, Accueil et page médico-militaire en dessous. Il semblerait que cette personne impliquée dans mon projet soit également impliquée dans des agences Intel, ou connaisse certainement des personnes possédant des « compétences » de haut niveau de tous types, ce qui, je pense, aurait dû être divulgué, si c'est vrai. Je ne le connaissais pas beaucoup et on ne m'a pas dit grand-chose, même s'il a obtenu son doctorat à Texas A&M, également un important centre de la CIA.

      Comme mentionné, j'ai d'autres préoccupations à cet égard en tant que lanceur d'alerte signalant une manipulation de données sur le cancer en violation de la loi de l'État, ce pour quoi l'État n'a pris aucune mesure, affirmant que ces employés d'universités privées n'étaient pas des employés de l'État. Les représailles, y compris une menace ignoble et un piratage de haut niveau, ainsi que des décès chronométrés chaque fois que je me plaignais, certains évidents, semblant naturels et/ou horribles, et d'autres déroutants, ces derniers étant probablement dus à un « haut niveau ». biologique, manifestement pas suffisamment sécurisé ou sans surveillance suffisante (plus de détails ci-dessous). Il y a aussi eu le cas d'un « couple » plus âgé essayant de s'attirer les bonnes grâces de mes amis et de ma famille, quelqu'un que je savais que nous ne connaissions pas, même s'ils prétendaient nous connaître depuis des années, même avec quelques photos. (Il y avait quelques personnes qui avaient accès à la maison et qui, je crois, ont pris des photos et d'autres choses.) J'ai beaucoup plus d'informations sur mon site, comme mentionné, et l'horrible document de 40 pages sera envoyé sur demande ( email sur mon site). Non seulement la CIA ne devrait PAS opérer aux États-Unis, mais elle devrait être HORS de toutes nos écoles, mais aussi participer aux salons de l’emploi et en tant qu’enseignants retraités, en toute transparence (si elles continuent d’exister). Les gens ne devraient jamais être ciblés, menacés, intimidés et/ou soumis à des représailles comme je l’ai été, ou quoi que ce soit qui ressemble à ces actions. Si la CIA est effectivement impliquée dans cela, elle doit certainement être « dénoncée », et quoi qu’il en soit, HORS de nos écoles. Un superviseur de l'université où je travaillais m'a également dit ostensiblement qu'elle avait un parent au FBI, et je n'ai jamais reçu le premier appel de leur part… Ces choses me rappellent les paroles de Truman à propos de la CIA (et probablement vraies pour le FBI) ​​: ils sèment le trouble pour justifier leur existence. Certains employés ne correspondent sans doute pas au calibre que nous exigeons des personnes occupant ces postes de pouvoir importants, et ils doivent être éliminés. Ces organisations doivent disposer d’une surveillance valide, fiable et vérifiable. Ils ont besoin de plus de surveillance, et non de moins de transparence. La commission sénatoriale du renseignement doit tenir compte des avertissements d’Eisenhower et de Truman d’il y a des décennies – MAINTENANT – c’est la demande du peuple.

      Tout le monde doit se méfier de ce que j’appelle ce complexe industriel médico-militaire ; un peu plus sur les morts suspectes. (Voir le meurtre de Joan M sur ma page d'accueil, ce n'était pas suspect, mais tout à fait évident, [au-delà du fait qu'elle n'était pas mortellement ou mortellement malade], pour un certain nombre de raisons que j'examine. Cela s'est produit environ un mois ou presque après avoir signalé cette université à la Commission mixte – voir le lien sur la page d'accueil.) Le « sénateur » Rubio n'a rien fait pour aider à la sauver, malgré mes courriels, et malheureusement, il fait également partie de la commission sénatoriale du renseignement de « surveillance ». Rubio reçoit également beaucoup d'argent de personnes affiliées à l'université d'où j'ai été renvoyé – le même endroit où Joan M. était une patiente… Rubio devrait démissionner… J'ai fait référence aux meurtres délibérés ci-dessus ; les décès peuvent sembler naturels (crise cardiaque provoquée, laboratoires élevés induits, etc.), ou aucune cause ne peut être trouvée (les victimes ne se réveillent tout simplement pas des heures après avoir ingéré, avec de la nourriture par exemple, ce produit biologique particulier [qui est CENSÉ être très haut niveau], je ne connais pas d'autres exemples à cet égard). Malheureusement, cela se produit dans les hôpitaux (et pas dans les hôpitaux, en particulier pour les produits biologiques). Ces armes devraient toutes être portées à la connaissance de la société (les médecins légistes le savent), et nous devrions avoir un organisme de réglementation et un contrôle strict sur elles ainsi que sur toutes les personnes y ayant accès. Ils doivent être hautement sécurisés (voire interdits et détruits) ; Je peux vous assurer que malgré la classification « de haut niveau » des produits biologiques, ils sont accessibles aux puissants. En tant que lanceur d’alerte licencié, comme mentionné ci-dessus, venant d’une grande université/centre de la CIA et d’un établissement médical, je peux vous parler de cette horreur avec beaucoup de certitude.

      Comme je l’ai également mentionné, j’ai beaucoup de documentation et je recherche effectivement un avocat, car je veux que cela soit connu, que les auteurs soient punis et que les patients et tout le monde soient protégés – à l’hôpital, à la maison ou ailleurs. C’est à cela que ressemblent probablement, au moins en partie, les meurtres d’élimination sociétale sans guerre – ce que nous ne savons pas du passé – et ils se poursuivent maintenant. Vous verrez sur mon site que les raisons varient des représailles au patient qui coûte trop cher, ou simplement à la haine, ou probablement à toute autre raison à laquelle on pourrait penser. N'hésitez pas à partager ceci ; les gens ont besoin de savoir, de se protéger (plus d’informations sur ma page médico-militaire) et d’exiger la fin d’une telle barbarie et d’une telle inconstitutionnalité. Veuillez vous référer aux avocats !

      J’ai également mis en garde contre le poison qu’est notre duopole politique actuel, et la plupart de mes inquiétudes exprimées ici et sur mon site proviennent des années où Obama était au pouvoir. Sous ma page de sensibilisation, j'ai d'autres lettres publiées récemment, avec plus d'informations sur ces aspects et sur d'autres sujets. Obama a inculpé plus de lanceurs d’alerte en vertu de la loi sur l’espionnage (jusqu’à présent) que toutes ses administrations précédentes. C’est honteux pour n’importe quel président, quel que soit son parti. Ce duopole est également extrêmement improductif, et nous méritons bien plus, et bien mieux. Le secret est le fléau de la démocratie – réviser ou abroger la loi sur l’espionnage, réformer le système de classification des documents, qui sont tous deux utilisés pour piéger et faire taire ceux qui disent la vérité comme M. Kiriakou, que nous apprécions grandement pour ses services et pour avoir dénoncé la torture et les actes de torture aux États-Unis. sites noirs… Il faut lui pardonner ! Libérez Assange, Manning et tous ceux qui disent la vérité ! Manifestez avec moi à Miami, ou où que vous soyez, avant qu'il ne soit trop tard. Envoyez des photos de la manifestation et je les publierai. Exigez que les renseignements du Sénat tiennent compte des avertissements d'Eisenhower et de Truman MAINTENANT !!

  12. cjonsson1
    Juin 25, 2019 à 13: 12

    S'il vous plaît, plus de secrets et de dissimulations. Quand le public aura-t-il une pause et verra-t-il quelqu’un coupable de crimes et de délits graves être inculpé et puni de manière appropriée ?
    Je pense à certains anciens agents de la sécurité nationale de premier plan qui se cachent à la vue de tous à la télévision. Les voir se faire passer pour des experts est une gifle.
    La CIA a toujours été une agence corrompue et voyou qui a son propre agenda. Tenez la CIA responsable de ses actes pour une fois.

  13. Robert
    Juin 25, 2019 à 13: 00

    Ce changement est proposé à l'heure actuelle pour protéger la CIA et les agents payés par la CIA qui seront ciblés par AG Barr dans les enquêtes sur la surveillance illégale, les tentatives de piéger Trump et ses conseillers et la dissimulation de ces activités dans le rapport Mueller. .

  14. Juin 25, 2019 à 12: 31

    Réparer tous les détails qui peuvent conduire à leur révélation et à leurs crimes.

    Bon sang, je trouve cette couleur de police dans le fil de commentaires difficile à lire

    • JBarth
      Juin 28, 2019 à 20: 33

      Il est beaucoup plus difficile de lire sur mon grand et ancien moniteur CRT que sur n'importe quel ordinateur portable, cela peut donc être dû à votre réglage de luminosité ou de contraste. Les anciens élèves de Toad Hall peuvent me joindre sur springvaleschool.com

  15. Petr Dan
    Juin 25, 2019 à 12: 03

    Ce n’est pas du tout anti-américain. C'est typique.

  16. Lou e
    Juin 25, 2019 à 11: 59

    L'Organisation Gehlen et la racaille fasciste de toutes nationalités (l'élite du pouvoir financier dans le langage de Carroll Quigley) ont créé la CIA comme un véhicule de théorie du retour en arrière ou de la libération (un plan nazi pour survivre à la défaite), et les « mondialistes » déterminés à dominer le monde. à travers la cartellisation, le contrôle de l'armée, du renseignement, des médias……… Comme l'a dit Alice Cooper, Bienvenue dans mon cauchemar

  17. Vera Gottlieb
    Juin 25, 2019 à 11: 58

    Est-il jamais possible pour une agence gouvernementale américaine d’agir avec une intégrité adéquate ? Faut-il toujours se résumer à des mensonges et à des tromperies ?

  18. Eddie
    Juin 25, 2019 à 11: 36

    La CIA est depuis au moins 1953 une branche terroriste des États-Unis. Les États-Unis sont un État voyou où toutes ses principales institutions existent pour enrichir une petite oligarchie aux dépens de la classe ouvrière.

  19. AnneR
    Juin 25, 2019 à 09: 23

    Merci pour cet article, Monsieur Kiriakou, mais je n'ai aucun espoir.

    Lorsqu'une criminelle manifeste (dans un monde sain, éthique et moral) comme Gina Haspel peut devenir *chef* de l'agence même cherchant cette extension de ses protections déjà existantes (qui, comme l'agence elle-même, ne devrait pas exister au premier abord) lieu – choisir la vie d’espion, mentir pour gagner sa vie, commettre des crimes « au nom de son pays », – puis prendre les risques inhérents à cela, y compris les poursuites pénales), on sait que seuls les sans scrupules sont aux commandes .

  20. ??
    Juin 25, 2019 à 08: 39

    Fondamentalement, la CIA est la pleine manifestation de ce qu’est avant tout le privilège masculin. Baise n'importe quel trou que tu veux et nous te soutenons. Peu importe comment, qui, quoi, où ou pourquoi le trou que vous baisez existe. Faites en sorte que des garçons et des filles soient choisis pour les opérations de la CIA.
    Papa, les dollars de guerre du Pentagone vous sauveront et « légalement » aussi, tout comme avec Trump ! Vous êtes en sécurité quoi qu'il arrive.

  21. Sauter Scott
    Juin 25, 2019 à 08: 35

    Nos soi-disant agences de « renseignement » sont complètement hors de contrôle, et ce depuis toute ma vie. « L'échiquier du diable » de David Talbot est une « lecture incontournable » pour quiconque veut la vérité.

    Comme l’a dit le petit Chuckie Schumer, « ils ont six moyens à partir de dimanche de se venger de vous ». Ils contrôlent donc évidemment le Congrès et le pouvoir exécutif, et même le pouvoir judiciaire. De combien d’impunité supplémentaire ont-ils besoin ?

    Je rêve qu’un jour ils seront pris de front et que des poursuites publiques massives contre les chefs des « services de renseignement » et les criminels de guerre, y compris d’anciens présidents, purgeront notre gouvernement du mal et installeront enfin « l’État de droit ».

    • ??
      Juin 25, 2019 à 08: 56

      Moi aussi mais rêver d'un monde qui profite des succès des uns et des autres et de la nature et ne plus jamais subir les misères de chacun est une « folie » totale.
      Un monde qui profite des misères des uns et des autres et de la nature à tout prix pour l'un ou l'autre est la voie « saine » à suivre.
      C'est ainsi que l'enfer garde ses murs intacts.
      Les enfants de Satan doivent aussi avoir une maison, un travail et de la nourriture, tu sais. ?

      • Témoignages
        Juillet 5, 2019 à 10: 20

        Il existe de nombreux essais sur les abus politiques de la psychiatrie en Russie. Pas grand-chose sur ses abus ici – mais bien sûr, c'est exactement la même chose que jamais ; la différence est que ce pays comprend l’importance des relations publiques et n’agira pas sur des cibles de premier plan/bien connues et se concentrera plutôt sur l’étouffement de personne « dans l’œuf ».

    • Tim Jones
      Juin 25, 2019 à 10: 01

      Corrigez-moi si je me trompe, mais je me souviens que Ray McGovern avait remarqué à quel point Allen Dulles était tellement préoccupé par les retombées de l'éditorial de Truman critiquant la CIA qu'il lui a demandé d'écrire une rétractation. Comme Truman ne le voulait pas, Dulles a fabriqué un faux mémo et le lui a attribué. D’une manière ou d’une autre, je ressens dans mes os qu’un jugement s’annonce pour l’État profond et ses sbires voyous de la NSA/CIA.

    • llou e
      Juin 25, 2019 à 12: 06

      L'échiquier du diable est pratiquement une pièce feuilletée. Ce livre laisse de côté au moins la moitié de ce que les frères Dulles ont fait. J'ai transmis ma copie…. Le Spitfirelist de Dave Emory a bien plus notamment dans sa série « Comment les États-Unis ont perdu la Seconde Guerre mondiale »

  22. Réaliste
    Juin 25, 2019 à 06: 43

    Aussi fou que cela puisse paraître, je ne pense pas non plus que la « presse libre » se soucie d'une presse libre. Ils ne se soucient que de transporter l’eau pour leurs propriétaires qui contrôlent également le gouvernement avec l’argent de la « campagne » qu’ils « versent » aux élus.

    S’ils ont payé des abonnements aux journaux américains en enfer, Hitler et Goebbels doivent se sentir justifiés chaque fois qu’ils les lisent.

    • David G
      Juin 25, 2019 à 11: 17

      La réaction des grands médias à l'ouverture par Trump d'une enquête sur les origines du Russia-gate et à l'autorisation accordée aux membres du ministère de la Justice de déclassifier les informations comme bon leur semble, a été assez révélatrice : les « journalistes » du Beltway *mettent en garde* contre la *menace* qui pèse sur le gouvernement. dévoilera *trop* de ses secrets.

    • Sam F.
      Juin 26, 2019 à 21: 37

      Oui, les carriéristes servent leur patron et choisissent ou sont sélectionnés pour le récit tribal de leur époque, aussi facilement que les recrues de l'armée. Le pouvoir de l’argent a audacieusement consolidé son contrôle sur les médias, les élections et le système judiciaire, au gré des divertissements du peuple. Notre économie non réglementée a vidé les gens de leur éthique, les a entraînés à aimer le menteur, leur a volé les outils mêmes de la démocratie et les a laissés incapables de s’organiser et sans défense.

    • Fran Macadam
      Juin 27, 2019 à 07: 29

      … « ça fonctionne de la même manière dans tous les pays. »

  23. Linda Lewis
    Juin 25, 2019 à 02: 26

    Merci d'avoir écrit à ce sujet. La disposition proposée protégerait-elle les employés ou associés de la CIA qui effectuent illégalement des activités de surveillance aux États-Unis, par exemple en infiltrant des groupes d'activistes nationaux ?

  24. KiwiAntz
    Juin 25, 2019 à 00: 33

    Les nazis avaient la Gestapo et les Américains la CIA ? Cette comparaison est tout ce que vous devez savoir sur cette organisation maléfique et chaque régime tyrannique en a une, sauf que la CIA est la plus insidieuse de toutes car elle est chargée d'interférer, de renverser et d'orchestrer les coups d'État, le chaos général et les changements de régime, au nom de du maléfique empire américain ? Cela agit comme une alternative à une option d'invasion militaire, la mentalité étant la suivante: pourquoi utiliser votre armée coûteuse pour renverser des nations désobéissantes alors que vous pouvez les affamer économiquement et les mettre sous embargo à mort jusqu'à ce que les gens se soulèvent soi-disant contre leur propre gouvernement et commettent eux-mêmes le coup d'État. ? Bien, essayez la CIA, si vous pouvez vous en sortir, mais l'humiliation du fiasco de la Baie des Cochons à Cuba, l'échec de l'agent fantoche de la CIA, Guido, au Venezuela et d'autres échecs et catastrophes de la CIA, que beaucoup peuvent citer ici, ne sont pas d'accord. l'efficacité de cette agence pourrie !

  25. A. Stacy
    Juin 24, 2019 à 19: 54

    Je ne suis pas employé par la CIA, je ne l'ai jamais été. Je veux que quelque chose soit fait concernant l'enlèvement de mon fils et la fraude intentionnelle. Aussi les menaces de Melody Huckaby et Scott Banks. Ma famille et moi méritons justice dans cette affaire. J'ai également envoyé des informations à la sécurité intérieure, à l'OSBI et à FUN concernant la cybercriminalité.

  26. Jeff Harrisson
    Juin 24, 2019 à 19: 10

    Vous savez, avant que la République Sérénissime de Venise ne tombe aux mains de Napoléon en 1797, elle disposait des services d'espionnage les plus redoutés d'Europe.

  27. geeyp
    Juin 24, 2019 à 18: 45

    Droite. Depuis quand avons-nous obtenu les noms de ces criminels ? Qui étaient, par exemple, les pilotes enthousiastes de l’hélicoptère de combat qui a assassiné des journalistes de Reuters et des enfants et que Wikileaks a révélé au monde ? Étaient-ce des agents de la CIA ? Alors, quelle différence cela fera-t-il ? Peu importe que vous soyez de la CIA et que vous commettiez un crime pour le compte du gouvernement, de l'armée, du secrétaire d'État ou du vice-président, ou de qui vous êtes, si vous êtes dans la foule. Les règles de la CIA. Je suis angoissé par le fait que le président Kennedy n'a pas vécu assez longtemps pour « le briser en mille morceaux et le disperser aux quatre vents ».

    • Tim Jones
      Juin 25, 2019 à 10: 08

      Je suis avec toi.

  28. Voler
    Juin 24, 2019 à 18: 38

    Je m’attends à ce que le Congrès se retourne et donne à l’Agence tout ce qu’elle veut. Il est concevable que les démocrates puissent se développer une colonne vertébrale, mais leur histoire est celle d’une extrême passivité en matière de prétendue « sécurité nationale ».

  29. John Neal Spangler
    Juin 24, 2019 à 17: 43

    Il a raison. La CIA écrase les libertés et laisse l’Amérique dans un endroit effrayé où aucune discussion sérieuse n’a lieu et où la nation entière a peur de l’action. Une démocratie autrefois brillante réduite à une fausse démocratie orwellienne où la propagande règne en maître, c'est pourquoi les dirigeants commettent une erreur stupide après l'autre.

  30. John Smith
    Juin 24, 2019 à 17: 15

    John -

    Vous êtes formidable, mais utiliser une citation de Joe Biden pour soutenir votre position ne fait que jouer contre elle. Je conteste également le fait de le qualifier de « favori » démocrate – peut-être selon MSM, mais certainement pas sur la base des capacités ou des antécédents de Biden.

    • geeyp
      Juin 24, 2019 à 18: 48

      John Smith – Je suis entièrement d’accord avec vous. Le plagiaire Joe est un gaspillage d’esprits curieux.

    • John Kiriakou
      Juin 24, 2019 à 19: 17

      J’ai clairement exprimé mon mépris à l’égard de Biden. Je pense que c’est un candidat épouvantable, il serait un président épouvantable, et c’est exactement la personne que nous n’aurions PAS dû diriger le pays. Cela dit, lui et Gary Hart sont les seuls anciens sénateurs vivants à avoir voté contre l'IIPA, et il est le seul à avoir jamais écrit à ce sujet. Jetez également un coup d’œil rapide aux sondages sur http://www.realclearpolitics.com. Cela me fait mal, mais il est certainement le favori.

      • Réaliste
        Juin 25, 2019 à 07: 24

        Comment l’humanité a-t-elle offensé les dieux pour mériter cela ?

        À moins que Tulsi Gabbard ne remporte miraculeusement l’investiture démocrate (et que tous ceux qui contrôlent les leviers du pouvoir dans ce parti souhaitent qu’elle parte), le pays se trouve fondamentalement confronté au même choix que la dernière fois : un étranger erratique, sans alliés ni agenda cohérent, qui est systématiquement défié. par ses propres membres du cabinet ou par un opportuniste belliciste prêt à risquer Armageddon parce que c'est opportun, soutenu par les élites et facile à imposer aux électeurs.

        Le monde a besoin de paix, de coopération, d’échanges intellectuels, d’un véritable libre-échange, de plus d’emplois et d’un meilleur niveau de vie. Ce qu’il obtient des principales factions de Washington, ce sont des guerres, des sanctions, des tarifs douaniers, des embargos, des récits mensongers, une rhétorique calomnieuse, une animosité non dissimulée et des menaces flagrantes. Le pays ne parvient pas à trouver un terrain d’entente ni à se mettre d’accord sur des objectifs au sein de sa propre population, dont les représentants politiques et médiatiques font d’un sport national le combat sans relâche. Comment ces Killer Klowns de Foggy Bottom vont-ils un jour unifier le monde et résoudre ses vrais problèmes (au-delà des guerres qu'il s'impose inutilement). À ce stade, le monde n’a aucun intérêt à écouter tout ce que les Klowns ont à offrir car cela ne fera qu’empirer les choses.

        • Fran Macadam
          Juin 27, 2019 à 07: 32

          « Comment l’humanité a-t-elle offensé les dieux pour mériter cela ?

          Laissez-moi compter les chemins…

      • Grégory Herr
        Juin 25, 2019 à 17: 46

        Après tout, c’était en 1982. Je ne pense pas qu’il y ait une chance que Biden exprime une quelconque objection aujourd’hui. Je suis d’accord que « nous possédons la ligne d’arrivée ». Biden, grossier et complice, représente précisément ce dont nous n’avons plus besoin.

        Les sondages sont suspects et de toute façon presque dénués de sens à ce stade. Je pense que Sanders remporte le plus grand nombre de primaires, mais peut-être pas assez pour assurer la nomination au premier tour. Si les superdélégués donnent l’avantage à Biden au deuxième tour, ils ouvriront la porte à la réélection de Trump. Mais c’est peut-être ce que souhaitent les dirigeants démocrates.

        • Sauter Scott
          Juin 27, 2019 à 07: 05

          Malheureusement, je vois aussi Sanders ou Warren jouer le rôle de chien de berger pour Biden, tout comme ce qui s’est passé en 2016. C’est pourquoi nous devons amener les vrais progressistes à ouvrir les yeux et à quitter en masse le parti démocrate contrôlé par le DNC. Lorsqu’ils n’ont pas réussi à éliminer les superdélégués et ont délibérément inondé le terrain pour garantir un second tour de scrutin, ils ont crié à quiconque y prêtait attention que le parti n’était pas réformable. Il n'est pas encore trop tard pour convaincre quelqu'un de sortir du duopole (en faisant une sortie spectaculaire lors d'un débat primaire télévisé) pour obtenir les 15 % et accéder aux débats des élections générales.

          Si Trump nous entraîne dans une guerre contre l’Iran ou le Venezuela et entraîne ainsi un effondrement de notre économie, je pense qu’un candidat tiers se présentant sur un programme anti-guerre aurait de grandes chances de gagner.

        • Réaliste
          Juin 27, 2019 à 10: 22

          Si cela se produit, Susan Sarandon pourra dire : « je t'avais dit qu'il ferait bouger les choses d'une manière ou d'une autre ».

        • Grégory Herr
          Juin 27, 2019 à 19: 13

          C’est juste une supposition, mais je pense que les progressistes voient une meilleure opportunité pour Sanders cette fois-ci avec Clinton à l’écart. Et même si nombre d’entre eux critiquent à juste titre le bilan global de Sanders en matière de politique étrangère, ils y voient une « amélioration » (en essayant d’arrêter la guerre au Yémen et d’empêcher une guerre avec l’Iran) et pensent que Bernie serait bien meilleur sur ce front que l’un ou l’autre des deux pays. Républicains ou la plupart des autres démocrates. En bref, les progressistes quittant en masse les Démocrates n’auront tout simplement pas lieu… pour l’instant.

          Je pensais la dernière fois qu'une part suffisante de l'électorat américain était suffisamment au-delà de l'embarras créé par notre duopole fourbe pour que la candidature de Jill Stein, si brillante, attirerait les 15 % nécessaires pour « faire bouger les choses » et donner voix à la raison (en particulier alors que Trump et Clinton étaient largement impopulaires). Garçon, je me suis trompé.

          Il y a encore beaucoup trop d’Américains qui, s’ils ne pensent pas qu’Obama marche sur l’eau, pensent que Trump est MAGA. S’ils ne pensent pas qu’Hillary était « la plus qualifiée de tous les temps » et que Joe Biden est un homme bon, ils pensent que les « conservateurs » sont là où ils en sont. Je me demande s’il existe ne serait-ce que 15 % à mobiliser en faveur de points de vue politiques et de prescriptions politiques bien réfléchis et éthiques. C'est peut-être un peu dur, mais je me pose la question.

          Nous, en tant que peuple, pour acquérir une sorte de souveraineté en tant que nation composée de personnes (et non d’entreprises), devons exploiter un leadership (au sein du système de pouvoir) qui poursuivra les « élites » coupables de malversations, exiger un certain domaine public sur nos « ondes ». supprimer la nécessité d’un méga-financement pour les campagnes politiques, exiger des traces écrites pour vérifier les élections et, de manière générale, établir de meilleures « règles » au sein du Congrès qu’ils ne peuvent pas modifier – par exemple, les législateurs devraient être incapables de produire une législation alambiquée. Chaque « projet de loi » doit avoir une portée assez précise et ne doit pas être modifié par des ajouts non pertinents. Et nous avons besoin de contrôler notre masse monétaire (banques publiques) et de pouvoir coopérer avec le reste du monde. On pourrait parler de « réforme »…

          Mais ce leadership nécessiterait une coalition de soutiens internes et un public actif. L’État de surveillance constitue un énorme obstacle pour les « initiés » patriotes, et le public est en grande partie désemparé. Un peu comme s’ils n’avaient aucune idée des conséquences catastrophiques d’une attaque contre l’Iran.

          Je suis tout à fait favorable à ce que Tulsi (si elle pouvait obtenir un véritable soutien de haut niveau) s'enfuie du duopole… mais je pense qu'elle pense probablement que le meilleur espoir à l'heure actuelle est d'élire Sanders et de travailler de l'intérieur.

        • Sauter Scott
          Juin 29, 2019 à 07: 07

          Grégory-

          Le problème avec ce que vous suggérez comme possibilité pour Sanders est qu’il devrait se présenter au premier tour. Le DNC a délibérément inondé le terrain de candidats dans le but d’assurer un deuxième tour de scrutin, où une fois de plus les « superdélégués » saboteront Sanders en le faisant passer pour un « belliciste parrainé par les entreprises de la colonne B ».

          Lorsque Sanders a apporté son soutien à Clinton en 2016 malgré les révélations de Wikileaks, il m’a prouvé qu’il n’avait aucune intégrité et a volontiers joué le rôle de chien de berger du DNC plutôt que de contester la convention. Nous ne pouvons pas permettre que cela se reproduise. Trompez moi une fois…

          Et oui, ceux qui contrôlent le monstre à deux têtes (y compris le DNC) préféreraient voir Trump réélu plutôt que d’avoir un progressiste à la Maison Blanche.

        • Grégory Herr
          Juin 29, 2019 à 09: 02

          Je pense que c'est aussi problématique. Skip. Vous avez tout à fait raison dans votre analyse de ce que fait le DNC.

          Et je reconnais que notre pays a désespérément besoin que son électorat s’éloigne du duopole et forme un parti/mouvement politique résolument anti-guerre et œuvrant pour la justice sociale et économique. Tragiquement cependant, à part les conséquences catastrophiques, économiques et autres, de la guerre avec l’Iran, je ne pense pas que la révélation se produira assez tôt.

          Je ne suggère pas que les progressistes devraient essayer de corriger le Parti démocrate ou qu’ils devraient placer leurs espoirs dans le succès de Sanders – mais il me semble que c’est le cas.

          Le tiers parti est un calcul difficile à faire pour des gens comme Sanders et Tulsi. En fin de compte, cela dépend du public : nous devons en faire un calcul viable.

      • geeyp
        Juin 25, 2019 à 22: 15

        John Kiriakou – Gary Hart était quelqu'un pour qui j'ai voté à un moment donné et je pensais qu'il ferait un bon président.

        • Fran Macadam
          Juin 27, 2019 à 07: 35

          Plus de timbre présidentiel woodie-be…

Les commentaires sont fermés.