Jeremy Corbyn et le moment historique du Royaume-Uni

Partages

Alors que les médias se concentrent sur les manigances des conservateurs, les membres du parti travailliste doivent saisir l'occasion de transformer l'insurrection de Corbyn en une force décisive, estime Craig Murray.

By Craig Murray
CraigMurray.org.uk

Sparfois, nous ne savons pas quand de petites actions pourraient avoir les effets les plus importants. L'archiduc François-Ferdinand aimait sa femme, ce qui était très inhabituel pour un Habsbourg. Elle n'était pas de sang royal et un protocole strict signifiait qu'elle ne pouvait pas apparaître lors de cérémonies publiques avec lui à Vienne. C'est pourquoi il a choisi d'entreprendre une visite royale dans l'obscure ville provinciale serbe de Sarajevo pour son anniversaire. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire. 

L'historien AJP Taylor aimait citer l'amour de Franz Ferdinand pour son épouse comme une des causes de la Première Guerre mondiale, rappelant que l'histoire est l'étude des êtres humains. Bien entendu, la course aux armements massive entre les puissances impériales et les forces nationalistes et démocratiques agissant sur de vieux empires dynastiques hétérogènes est à l’origine de la Première Guerre mondiale. Mais Taylor a tout à fait raison de dire que même la plus grande réserve de paraffine ne s'enflammera pas sans une étincelle, et peut-être que l'étincelle ne se produira jamais. Je suis avec Taylor sur ce point, contre les déterministes rigides.

L'archiduc François Ferdinand et son épouse Sophie montent dans une voiture à l'hôtel de ville de Sarajevo peu avant d'être assassinés par le nationaliste serbe Gavrilo Princip le 28 juin 1914. (Musée impérial de la guerre via Wikimedia Commons)

Effondrement actuel des structures des partis

Le vaste transfert de richesse de tous les autres vers les banquiers lors du grand effondrement bancaire, ainsi que l’énorme croissance des inégalités de richesse et les concentrations obscènes de richesse dans un petit nombre de mains privées, sont les causes sous-jacentes de l’effondrement des anciennes structures de partis politiques à travers le monde. les démocraties occidentales et la montée de la politique insurrectionnelle sous toutes ses formes, principalement sous le contrôle attentif de l’élite utilisant tout son contrôle médiatique pour détourner le blâme populaire de la pauvreté de masse contre les immigrés.

Il existe cependant de véritables exemples de politiques insurgées cherchant à façonner une société plus juste au Royaume-Uni, dont le SNP (Scottish National Party) et le Yes Movement en Écosse, ainsi que Jeremy Corbyn et ses partisans en Angleterre et au Pays de Galles, sont les exemples les plus importants.

Fait inhabituel pour moi, cet article s’adresse principalement aux partisans de Corbyn en Angleterre et au Pays de Galles. Il n’est pas nécessaire d’être un archiduc autrichien pour se présenter à un moment où vos propres petites actions peuvent avoir des ramifications profondes, voire historiques. Si seulement un peu moins de gens ordinaires en 18 ansthSi la France avait suivi le grand discours de Camille Desmoulins alors que l'impulsion révolutionnaire vacillait, le monde aurait pu être très différent. Les partisans de Corbyn se trouvent actuellement à ce moment de décision historique – et pour la plupart, ils ne s’en rendent pas compte.

Jeremy Corbyn représente la seule chance réaliste offerte aux habitants d’Angleterre et du Pays de Galles depuis des décennies d’échapper à l’économie néolibérale qui a appauvri de vastes pans de la population. Mais il dirige un parti parlementaire qui est presque entièrement composé de partisans néolibéraux radicaux. 

Bilan des députés travaillistes

La majorité des membres du parti travailliste parlementaire sont ceux qui ont instauré des écoles universitaires, des frais de scolarité élevés pour les étudiants, qui ont introduit davantage de privatisations dans les services de santé que les conservateurs ne l'ont fait, et qui vous ont amené les guerres en Irak et en Afghanistan. Ils se sont abstenus sur les réductions des allocations d'austérité des conservateurs et sur la législation sur l'immigration « environnement hostile » du Premier ministre Theresa May. Ils soutiennent les missiles nucléaires Trident. Beaucoup aspirent à bombarder la Syrie, et la plupart sont membres des Amis travaillistes d’Israël.

Corbyn : représente un moment clé pour le Royaume-Uni   

Même avant la désintégration actuelle des structures politiques britanniques, ces députés travaillistes n’auraient jamais pu soutenir Corbyn dans sa tentative de ramener le Royaume-Uni dans le courant dominant de la social-démocratie européenne. Ils ont passé les quatre dernières années à saper Corbyn à chaque instant et à tenter de ramener le parti travailliste dans l’agenda politique de droite de l’establishment. Dans l'état actuel de la politique britannique, où des sections de députés travaillistes se sont déjà séparées et d'autres menacent de le faire, il est encore plus important que la très grande majorité des députés travaillistes soient remplacées par des personnes qui soutiennent véritablement les opinions et les principes défendus par Jeremy. Corbyn se lève.

Malheureusement, les députés travaillistes ne sont pas automatiquement obligés de se présenter aux élections contre d'autres candidats potentiels du parti, mais en vertu de l'un de ces compromis hideux tant appréciés lors des conférences du parti travailliste, ils doivent notifier leur intention d'être à nouveau le candidat du parti dans la circonscription, et il y a ensuite une très brève fenêtre de quelques semaines pendant laquelle les sections locales et les sections syndicales peuvent enregistrer un concours et imposer une contestation.

Chance de relever un défi 

Ce processus a maintenant été déclenché et il est essentiel que chaque parti travailliste agisse MAINTENANT pour tenter de se débarrasser de ces terribles députés blairistes. Si vous n’agissez pas, ce moment historique sera manqué et la possibilité d’éloigner l’Angleterre et le Pays de Galles du néolibéralisme pourrait être définitivement perdue.

Les forces de droite ont l’immense avantage de l’inertie. Le député local est très probablement un ami des présidents des institutions locales concernées et des responsables syndicaux locaux concernés (et le public ne comprend pas suffisamment le fait qu'historiquement, les syndicats sont une force de droite dans la politique travailliste). ). Je suis prêt à parier que dans un grand nombre de circonscriptions, les responsables locaux et les députés sont assez sûrs de pouvoir s’en sortir sans que la grande majorité de leurs membres – en particulier les nouveaux membres qui soutiennent Corbyn – ne remarquent même que quoi que ce soit se passe.

C'est pourquoi vous devez agir. Appelez le président de votre circonscription locale aujourd'hui et exigez qu'il vous explique comment procéder pour forcer une bataille de réélection. Assurez-vous qu'ils vous donnent les numéros de téléphone des succursales ou institutions locales par lesquelles vous devez passer. Si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de votre président de circonscription locale, appelez le siège du parti travailliste et demandez-lui de vous le dire. Si vous êtes membre d'un syndicat ou d'une organisation affiliée, agissez également 

Ne vous laissez pas décourager. Ne suivez aucune instruction de qui que ce soit, pas même de Momentum, concernant les députés qui ne devraient pas être récusés. La politique est un jeu sale et plein de sales affaires. Utilisez votre propre jugement. Il est certain que tous les députés travaillistes qui se sont abstenus face aux coupes sociales des conservateurs, qui n’ont pas réussi à s’opposer à la politique d’immigration « hostile » ou qui ont voté pour bombarder la Syrie doivent être contestés. Je vous recommanderais de défier n’importe quel ami d’Israël, étant donné qu’Israël est désormais ouvertement un État d’apartheid. N’oubliez pas que vous pourrez peut-être influencer deux circonscriptions : celle où vous vivez et, par l’intermédiaire de votre branche syndicale, celle où vous travaillez.

Que vous soyez ou non membre du Parti travailliste (et rappelez-vous que je ne le suis pas), veuillez porter cet article à l'attention de tous les membres du Parti travailliste que vous connaissez. Les rapports d'avancement dans la section commentaires seraient extrêmement bienvenus, tout comme toute personne disposée à prendre le temps d'établir des « listes de résultats » basées sur le type de critères que j'ai décrits ci-dessus.

Alors que les médias se concentrent sur les manigances des Tories, ce sont les membres du parti travailliste qui ont la possibilité de faire des choix qui pourraient avoir à long terme des effets bien plus importants sur la société ; si les gens agissent comme je le recommande, cela pourrait constituer un tournant historique. Sinon, ce ne serait qu’un de ces moments passés, et l’insurrection de Corbyn aurait pu n’en être qu’une petite note.

Craig Murray est auteur, animateur et militant des droits de la personne. Il a été ambassadeur britannique en Ouzbékistan d'août 2002 à octobre 2004 et recteur de l'université de Dundee de 2007 à 2010.

Cet article est de CraigMurray.org.uk.

46 commentaires pour “Jeremy Corbyn et le moment historique du Royaume-Uni »

  1. Robbo rouge
    Juillet 9, 2019 à 09: 26

    Non, JC ne nous sauvera pas. Ses promesses ne sont rien d’autre qu’une nouvelle tournure de la misère réformiste. Il s’agit notamment de l’expansion de l’esclavage salarié et de la construction d’un million de nouveaux logements sur cinq ans. Pourtant, aucun gouvernement travailliste n’a jamais quitté ses fonctions avec un taux de chômage plus bas qu’à son début et après la Seconde Guerre mondiale (les travaillistes ont soutenu toutes les guerres depuis la Première Guerre mondiale – c’est foutu l’engagement de politique étrangère pacifique !) Bevan a promis de résoudre le problème du logement. D'autres engagements pieux incluent la « sécurité au travail » (rappelez-vous l'utilisation de troupes pour briser les grèves contre les dockers) et un NHS sécurisé. Le ministre du Travail Bevan s'est senti plus en sécurité auprès de son propre médecin privé et, avec l'introduction de frais pour les services dentaires et optiques, il a démissionné, omettant de dire « c'est le capitalisme, les amis ! Frais de scolarité? C’était aussi le cas du parti travailliste. Ne comptez pas sur la promesse pour qu’ils soient annulés ! L’engagement sur le changement climatique ? Ce n’est probablement que du vent. Des transports gratuits ? Non, rien de plus que la possibilité d’un réseau étendu de bus sous contrôle public. Apparemment, les PDG du FTSE 100 sont désormais payés 183 fois le salaire du travailleur britannique moyen. Attendez-vous à une redistribution des miettes, sans plus. L'accent est mis sur les droits de l'homme ? Votre droit à l’exploitation est garanti par le droit du travail !

  2. Vera Gottlieb
    Juin 30, 2019 à 14: 34

    Il est grand temps de changer.

  3. Kenneth Fingeret
    Juin 30, 2019 à 03: 49

    Bonjour Craig Murray et à tous, C'est le même chemin de destruction que les États-Unis ont également emprunté. De plus en plus de crétins de droite prendront le pouvoir une fois que les pays démocratiques et le monde se détruiront à cause de la folie inhérente à l’esprit de droite/conservateur ! Le dernier vrai humain va-t-il éteindre la dernière lumière !

  4. vieux geezer
    Juin 28, 2019 à 12: 48

    DW, l'onglet de réponse de votre dernier message est manquant sur mon écran Steve Jobs. avec autant de points que vous faites valoir, je devrais peut-être passer au bureau. Cependant, il est trop difficile de s'échapper de mon fauteuil et de mon café.

    tout d’abord, de temps en temps, quelque chose que je rencontre reste coincé dans mon crâne surchargé. En fait, je n'ai jamais rien lu du gars de Baltimore, mais ses doublures étaient parfaites.

    Je vous suggère dans les termes les plus forts de lire « Le marathon de cent ans » de Pillsbury.

    il est impossible de trop recommander ce livre. ils l'avaient dans notre système de bibliothèque. J'ai de la chance, toutes les bibliothèques du comté sont reliées entre elles. si l'un d'entre eux l'a, il effectue des livraisons et le dépose à l'agence voisine.

    en outre, « The Rise And Decline Of Nations » de Mancur Olsen. PhD économiste, Yale University Press 1982. Celui-là, j'ai dû l'acheter, livre de poche. contrairement à Keynes, il n’écrivait pas de charabia.

    au bout d'un moment, j'ai commencé à me demander comment et pourquoi une nation comme la nôtre pouvait se jeter dans les toilettes. La thèse d'Olsen était les coalitions distributionnelles. c'est tout à fait du bon sens. c'est peut-être pour cela que j'accorde une grande estime à son livre. Une grande partie de ce qu’il a écrit décrit malheureusement la nature humaine. comme la maladie des grandes entreprises, elle est probablement inévitable.

    Je ne suis pas le seul à penser qu'un gouvernement mondial est l'objectif. je suppose que l’élite du pouvoir à travers le monde est tout à fait d’accord avec l’idée. la question devient alors : qui dirigera le spectacle ?

    en attendant, comment le processus va-t-il de là où nous en étions jusqu'au but souhaité ? les descendants de l'école de Francfort sont très utiles pour appliquer une méthode utilisée depuis plus de 45 ans que je connais personnellement. vous n'avez pas besoin d'un complot. c'est très simple. même un imbécile peut le faire. les crétins le font mieux, car ils n'y pensent pas trop. une grande majorité des personnes qui le font ne sont même pas conscientes (réveillées) qu'elles sont utilisées pour atteindre l'objectif sous-jacent.

    Face à tout problème, la gauche américaine choisira toujours la voie qui affaiblira notre pays. plus il y a de problèmes, mieux c'est.

    des questions sur moi, hmmm. pour une raison quelconque, je me souviens que ma mère m'appelait « le petit John Bircher » quand j'avais 9 ou 10 ans. Je suis née comme ça.

    je vais à vos commentaires,
    envoyer du travail à l'étranger, etc. Des raisons stratégiques étaient expliquées dans le livre de Pillsbury. cela a commencé sous l’administration Nixon et est depuis devenu très bipartisan. Willie astucieux a fait sa part, Reagan, les buissons étaient évidemment à bord jusqu'à mon demi-frère. à peu près à cette époque, même s’il était évident que la stratégie avait échoué. La Chine ne deviendra pas une démocratie à l’occidentale. cependant, ils semblent travailler efficacement pour rendre à leur pays sa grandeur, pour l’instant.

    bâtiments modulaires ? pour les personnes ? je pense qu'ils existent déjà et sont généralement les moins esthétiques disponibles dans le commerce. des modulaires architecturalement agréables… cela semble être une bonne idée. J'ai découvert un magasin d'ébénisterie en Floride qui rivalise avec succès avec les chinois en termes de volume. une éventuelle opportunité de marché ? nous ne sommes plus des jeunes hommes. je suppose que cela nécessiterait beaucoup de talent. ces gars-là ne travaillent pas à bas prix. peut-être que les gars de Sili Con Valley investiraient. ils ont plus d’argent qu’ils ne savent quoi en faire.

    oui, vous avez besoin de bons ingénieurs chimistes et civils pour concevoir des systèmes permettant de nettoyer les restes de la production moderne. il a été noté que nous exportions également nos problèmes de pollution en Chine avec nos emplois.

    les wikiguys disent que la première arme nucléaire américaine à être connectée au réseau a eu lieu en Virginie en 57. Je viens de lire que TMI fermera ses portes dans 22 ans en septembre, de 57 à 79. 79 à 19 ans, c'est 40 ans. il semblerait que les leçons d'ingénierie aient été bien apprises, non ? D'après ce dont je me souviens avoir entendu à l'époque, quelqu'un a eu l'idée de commencer à former les contrôleurs du réacteur avec des simulateurs. tout comme les pilotes. en passant, savez-vous ce que TMI, Tchernobyl et l'Exxon Valdez avaient en commun ? ils se sont tous produits pendant l'équipe du cimetière. les gars de l'atelier d'usinage connaissent le travail hors poste. il y a une raison pour laquelle ils l'appellent cimetière.

    il est évident que les universités sont saturées de gens prêts à percevoir leur salaire tout en faisant la danse de Francfort. beaucoup de leurs diplômés obtiennent un emploi au gouvernement, ne peuvent pas être licenciés et bénéficient d'une retraite fabuleuse.

    je suis à la surface grâce à quelques médecins très compétents. Si les fous à la télé hier soir parviennent à leurs fins, ces médecins deviendront des employés du gouvernement. Je me demande combien de ces Atlas hausseront les épaules.

    le marais, le livre d'Olsen le couvre historiquement. il a utilisé la dynastie chinoise comme exemple. plus tard, je suis tombé sur une phrase chinoise, « Le mandat du ciel ». je me demande à quel point c'était précis. je sais que je ne devrais pas croire tout ce que je lis. j'ai du mal à déterminer quelle moitié est correcte.

    oui, les gars qui ont construit le matériel qui a gagné la guerre froide ont pensé que je valais la peine d'essayer pour voir comment je m'en sortirais. il y avait beaucoup de patriotes. et quelques gars qui étaient là juste pour le salaire. Je me souviens d'une conversation avec un ancien canon, pas seulement pour le salaire, à St Louis qui travaillait entre autres sur le programme Mercury. il a dit rétrospectivement que nous n'avions vraiment pas besoin de faire les photos de la lune. il pensait que l’argent aurait dû être dépensé ailleurs pour aider les pauvres. J'avais neuf ans quand Neil et Buzz se promenaient. je lui ai dit que je respectais particulièrement l'opinion venant de lui, mais je n'étais pas d'accord.

    tu parles aux politiques ? il y a une raison pour laquelle je ne le fais pas. L’hôpital naval de San Diego est l’endroit où je suis né. actuellement à 21 milles terrestres juste un peu au nord de l'ouest magnétique d'où j'ai grandi sous la trajectoire d'approche du NAS Moffett… maintenant google int'l. Les Gulfstream et les Boeing de Larry et Sergei sont de très beaux avions. J'ai suivi ma formation de machiniste à moins d'un demi-mile de l'endroit où ils sont garés à NASA Ames.

    non, j’ai beaucoup de mal à regarder un politicien national parler. mais j'apprécie que DJT fasse exploser toutes les bonnes têtes de peepuls au moins une fois par semaine. semblable à Willem DaFoe dans Flight Of The Intruder, scène de cour martiale.

    je comprends l'opposition aux guerres. Les bonnes personnes ne veulent rien avoir à faire avec ça. Les bonnes personnes ne sont pas impitoyables. alors comment pouvons-nous empêcher les psychopathes de nous abattre ? que se passe-t-il lorsque des psychopathes dirigent un pays ? (et s'il vous plaît, ne me dites pas que Orange Man Bad est un psychopathe. Il n'a pas fait plus que JFK, alors qu'il était président.)

    la incroyablement belle (une de mes phrases préférées) Svetlanas et la douce grand-mère Maries doivent être protégées.

    la fabrication dirigée par les travailleurs… hmm… dépend des travailleurs.

    j'en ai vu plus de quelques types. mais je suis hors de ce domaine depuis deux décennies maintenant. Il y a longtemps, si vous appeliez cela un cercle de qualité, vous étiez Johnny sur place. dites six sigma de temps en temps et vous étiez un gars en déplacement. lorsqu’il était appliqué avec diligence, cela fonctionnait. ce qui est intéressant, c'est que les gens qui étaient déjà diligents essayaient toujours de faire mieux de toute façon. il y a beaucoup d'apathie.

    • vieux geezer
      Juin 28, 2019 à 12: 52

      d'une manière ou d'une autre, le… travailleur dirigé… a sauté dans le désordre. j'ai conclu avec protection.

  5. Juin 28, 2019 à 11: 14

    L’ordre du jour est trop spécifique et ne répond pas à ce qui intéresse les gens. Oui, les sionistes ont trop de pouvoir, oui, les députés travaillistes n’auraient pas dû soutenir le bombardement de la Syrie. Je doute fort que l’électorat du Parti travailliste soit favorable à l’immigration. L'approche du caniche est nauséabonde lorsque la Grande-Bretagne joue le rôle du caniche américain. Peut-être qu’il suffirait de dire que les députés travaillistes actuels sont achetés et payés pour déclencher quelque chose de significatif. L’idée de donner aux gens la possibilité de déterminer qui se présentera est extrêmement importante, peut-être la partie la plus importante du processus. La même chose s’applique en Amérique.

  6. marque
    Juin 27, 2019 à 21: 35

    Quoi qu’il en soit, Labor est une perte d’espace.

  7. Juin 27, 2019 à 20: 36

    La Grande-Bretagne doit éliminer les factions qui se sont interposées entre l’électorat et le corps législatif et restaurer les Communes avec la pureté des députés indépendants. Ces factions se sont constamment vendues à celui qui paie, quels que soient les souhaits et les espoirs du peuple. Mettez fin à eux.

    Le devoir d'un député est de représenter ses électeurs. C'est de lui qu'il reçoit ses instructions et c'est lui qu'il doit convaincre de ses propres idées. Il représente et n'a d'autorité qu'en tant que représentant. Son travail, lorsque des questions sont soumises à la Chambre pour délibération, consiste à examiner l'affaire et à donner sa meilleure opinion. C'est ça.

  8. LJ
    Juin 27, 2019 à 18: 08

    Attendons de voir si les conservateurs consacrent réellement le Boris. Ensuite, ça devient vite intéressant. L’autre gars n’est pas gagnant non plus. Où trouvent-ils ces gens ? Nous devrions tous nous rappeler que Gordon Brown était écossais et que le parti travailliste était fort en Écosse. C'était il n'y a pas si longtemps. Tony Blair a une longue gueule de bois. Une longue ombre. Seulement, il ne regrette pas d'être resté trop longtemps. Il pense qu'il devrait toujours être Premier ministre. Une majorité d'un. Le SNP est composé de personnes qui étaient auparavant associées au parti travailliste. Ils seront associés au parti travailliste après les prochaines élections, comme ils devraient l’être.

  9. marque
    Juin 27, 2019 à 13: 35

    Hodge et Ellman crachaient leurs mensonges et leur haine aujourd'hui, exigeant la purge de Chris Williamson.
    100 députés travaillistes et pairs ont adhéré au programme sioniste exigeant son limogeage.
    Williamson est l’un des très rares députés travaillistes décents.
    Cela tourne en dérision le fait que CM place quelque espoir que ce soit dans le PLP.
    Le travail est une cause perdue.
    Le travail est une impasse.
    Il a été détourné par le Conseil des députés et le bureau du Mossad près de l'ambassade israélienne.
    Oublie.

  10. Homme des cavernes
    Juin 27, 2019 à 12: 52

    L’illusion partagée par ceux qui se trouvent aux confins de la droite et de la gauche dans la politique britannique est que plus ils avancent dans la direction souhaitée, plus ils attireront le soutien des électeurs. En fait, c’est le contraire qui se produit, comme cela a été démontré élection après élection. Aux élections générales britanniques, le parti qui gagne est celui qui occupe la place centrale. C’est là la faiblesse de l’analyse de Craig Murray. Les militants du Parti travailliste sélectionnant des candidats pro-Corbyn ne conduiront pas à un changement, car l’électorat ne soutiendra pas un parti qu’il considère comme s’étant déplacé trop à gauche. Ironiquement, la meilleure chance de succès de Corbyn réside dans l’autodestruction du Parti conservateur suite au Brexit. Et à l’image du problème du parti travailliste, un élément majeur de cette autodestruction vient de la conviction de certains conservateurs que leur chemin vers le succès réside dans une poussée plus à droite.

    • Anne Jaclard
      Juin 28, 2019 à 13: 38

      Une courte question à Caveman : pendant toutes les victoires centristes, y a-t-il eu de réels efforts pour renverser le consensus thatchérien ?

  11. Sergio
    Juin 27, 2019 à 02: 24

    Les résultats des votes des députés britanniques sont bien publiés ici https://www.theyworkforyou.com/mps/

    La plupart des membres du parti travailliste sauront si leur député est blairiste, conservateur ou s’il a participé à l’une des tentatives de coup d’État contre Corbyn. Vont-ils pousser à la désélection comme ils l’auraient peut-être fait il y a quelques années ? Rappelez-vous que lors des dernières élections, il a été demandé aux députés de faire campagne pour les députés en exercice quoi qu’il arrive parce que la priorité était un bon résultat pour Corbyn – cette pilule amère sera de nouveau avalée dans la plupart des cas. Les membres ont également vu avec quelle facilité des militants antiracistes de longue date et admirés, et même des militants juifs anti-israéliens, ont été expulsés du parti. Les députés ont vu comment le charismatique partisan de Corbyn et défenseur de la réélection obligatoire, le député Chris Williamson, a été renversé par des allégations d’antisémitisme – bien qu’il ait été réintégré cette semaine très affaibli et sous le feu des critiques. Quelle chance pour un député ordinaire qui s’exprime de désélectionner un député qui se trouve être un ami travailliste du député israélien ? Beaucoup garderont leur poudre au sec afin de pouvoir être là lorsque Corbyn aura besoin de leur vote lors du prochain coup d’État.

  12. Sergio
    Juin 27, 2019 à 01: 45

    La liste des députés travaillistes membres des Amis travaillistes d’Israël peut être consultée ici. https://www.lfi.org.uk/in-parliament/

  13. Jeff Harrisson
    Juin 27, 2019 à 00: 10

    Ah, M. Murray, vous n'avez pas une vision suffisamment large de l'histoire. Les néolibéraux y perdront. La question n’est pas de savoir si mais plutôt quand. Et plus le moment est éloigné, plus le dénouement sera violent.

    • Juin 27, 2019 à 20: 39

      Ahhh un cynique. Profitez de votre désespoir.

  14. mbob
    Juin 26, 2019 à 19: 31

    Murray, le SNP et Corbyn se disent tous pro-européens et opposés au néolibéralisme. J'avoue mon ignorance, mais je trouve ces positions incompatibles. L’UE apparaît (à moi et à d’autres) comme étant fondamentalement un projet néolibéral. Par ailleurs, comment lutter contre le néolibéralisme sans souveraineté ?

    • AnneR
      Juin 27, 2019 à 09: 14

      Oui, il y a une dissonance frappante (et souvent ignorée) à être, ou à prétendre être, contre le néolibéralisme (un néo-conservatisme à visage progressiste) tout en étant pro-UE. S’il y a jamais eu, en dehors des États-Unis, une institution politique néolibérale, une institution qui aime l’austérité (pour les classes inférieures uniquement et surtout dans les « petits » États membres) et qui ne répond qu’à ses bailleurs de fonds, le capitalisme d’affaires transatlantique. -les impérialistes et l'État d'apartheid.

      Le socialisme n’existe pas dans l’UE. Période.

  15. David G
    Juin 26, 2019 à 19: 08

    Les gens savaient sans doute que cette brève fenêtre pendant laquelle les députés travaillistes pourraient être contestés au sein du parti pour obtenir le droit de se présenter à nouveau dans leurs circonscriptions arriverait à un moment donné, sinon exactement maintenant.

    C’est facile à dire pour moi, mais les militants travaillistes qui soutiennent Corbyn auraient dû depuis longtemps jeter les bases de ce que Craig Murray dit ici doit se produire, et ce, sur une base organisée et nationale.

    J’apprécie les informations présentées ici en tant qu’observateur extérieur, mais j’espère que cet article n’est pas aussi crucial que Craig le prétend : cela impliquerait une gauche travailliste lamentablement apathique.

    Espérons que Craig dramatise à l’excès la nécessité de cet appel au clairon, et ce qu’il prescrit est déjà en bonne voie.

  16. marque
    Juin 26, 2019 à 17: 49

    J'ai beaucoup de respect pour CM et Corbyn. Ce sont des individus d’une décence et d’une intégrité transparentes, et j’écoute toujours ce qu’ils disent avec intérêt.
    Mais avec respect, CM se fait des illusions en s’attendant à quelque chose de positif du Labour sous Corbyn.
    En cela, il n'est pas seul. De nombreuses personnes ont placé leurs espoirs dans le parti travailliste sous Corbyn, mais ils seront déçus.
    85 % des PLP sont des traîtres blairistes. Des gens comme le répugnant Tom « Je suis un fier sioniste » Watson, Benn, Bradshaw, Bryant, Phillips, Ellman et tant d’autres de leur acabit. Cela s’applique au tout aussi ignoble Cabinet fantôme. Il y a eu jusqu'à présent deux tentatives d'assassinat contre lui. Ils sont plus terrifiés par une victoire travailliste sous Corbyn (comme beaucoup d’entre eux l’ont ouvertement déclaré) que l’État profond, les Spooks, la City, les MSM et la classe dirigeante réunis.
    Le travail est une impasse. C'est une perte de temps, une perte d'énergie, une distraction et une diversion. Cela ne mène nulle part.
    L’auto-désélection de Berger, Umuna, Austin et de quelques autres déchets humains était une évolution bienvenue, pour ce qu’elle est.
    Mais on ne peut pas faire une bourse en soie avec une oreille de truie. La seule manière de faire en sorte que le parti travailliste ait de la valeur serait de supprimer un minimum de 200 députés travaillistes. Il y a au plus 30 députés travaillistes décents comme Chris Williamson, et ils sont sans relâche diffamés par la mafia sioniste des Amis d’Israël, le Conseil des députés et le bureau du Mossad.
    Le travail a été détruit par Blair. Même Jezza ne peut pas reconstituer Humpty Dumpty.
    Voter travailliste ne fait que donner une légitimité au bois mort comme Watson. Si le parti travailliste était un jour élu, Jezza serait démis de ses fonctions immédiatement après et remplacé par une « paire de mains sûres » comme Watson ou Thornberry. Cela se ferait par un coup d’État constitutionnel à la manière de Lula/Bolsonaro, par une campagne de diffamation élargie ou par un véritable assassinat organisé par nos amis fantômes.
    Nous avons déjà eu droit aux calomnies « Jezza est une espionne communiste/Jezza est une terroriste/Jezza est une antisémite », dont 14 pages dans une édition du Daily Mail avant les élections.
    Il ne sert à rien d’essayer de ressusciter le cadavre travailliste, à la manière du baron Frankenstein.
    Donc quelle est la réponse? Je ne sais pas, je sais seulement que ce n'est pas un vote travailliste.
    Pourquoi ne pas abandonner le bois mort et former un nouveau parti ? Farage l'a fait. Cela a fonctionné pour lui. Il y a peut-être d'autres réponses auxquelles d'autres personnes ont pensé.

    • jakejakes
      Juin 27, 2019 à 15: 31

      Corbyn a soutenu les États-Unis dans leur tentative de renverser Assad, ce qui signifiait soutenir les « rebelles modérés », alias les terroristes, qui ont nargué et décapité un garçon de 12 ans, entre autres crimes, et qui ont peut-être amené des types de l'EI et d'Al-Qaida à prendre le contrôle d'un pays. pays; Il a soutenu la Charte du Snooper – qui, comme l'a souligné Edward Snowden, va plus loin que de nombreuses autocraties – il n'a opposé aucun obstacle, mais l'UE l'a fait ! – et cela m’amène au Brexit : il a menti en disant que « le pays avait décidé de partir » lors d’un vote juste et démocratique, et il soutient une sortie dommageable de l’UE contre la volonté des partisans du parti travailliste – et il a carrément menti sur le fait que Julian Assange devait le faire. aller en Suède pour faire face à des accusations d'agression sexuelle. LE GARS EST UN FRAUDE !

    • Litchfield
      Juin 27, 2019 à 22: 51

      « Ils sont plus terrifiés par une victoire travailliste sous Corbyn (comme beaucoup d’entre eux l’ont ouvertement déclaré) que l’État profond, les Spooks, la City, les MSM et la classe dirigeante réunis. »

      « Le travail est une impasse. »

      Pour moi, ces deux déclarations ne comptent pas.
      Du point de vue « l’ennemi de mon ennemi est mon ami », il y a toutes les raisons de soutenir Corbyn.

      Le fait même que Pompeo et Cie soient si désespérés de s’immiscer dans la politique britannique pour se débarrasser de lui me dit qu’il est la meilleure chose disponible.

      Personne n’est parfait, et encore moins aucun homme politique, mais Corbyn mérite d’obtenir le vote « bouche-toi le nez ».
      Je ne suis pas satisfait des décisions apparemment mauvaises que Corbyn a prises en Syrie et ailleurs, mais je ne connais pas les pressions internes.
      Nous savons que les Long Knives néolibéraux sont là pour s’en prendre à lui.
      Pour autant que je sache, il est actuellement le meilleur espoir du Royaume-Uni.
      Et pas seulement pour contrecarrer les Longs Couteaux.

      • marque
        Juin 28, 2019 à 19: 13

        Vous ne pouvez pas voter pour Corbyn. Vous votez simplement pour les traîtres blairistes qui l’entourent. C'est le point et le problème.

  17. Juin 26, 2019 à 17: 36

    Il s’agit d’un excellent conseil de Murray, libéral de longue date et nationaliste écossais.
    Les opportunités telles que celle offerte par Corbyn ne se présentent pas très souvent, tout le poids de l’establishment est contre elles, donc quiconque au Royaume-Uni en a la possibilité devrait réfléchir très attentivement avant de ne pas tout mettre en œuvre derrière Corbyn. En commençant, comme le dit Murray, en rejoignant le parti travailliste local et en aidant à se débarrasser des coucous blairistes qui se régalent dans le nid populaire depuis des décennies.
    J'ajouterais simplement aux conseils de Craig que le choix entre soutenir Corbyn et le socialisme ou continuer à soutenir le Parti national néolibéral écossais devrait être un choix très facile pour les véritables nationalistes dans la tradition de Kier Hardie et de John Maclean. Et le parti travailliste a besoin de quelques dizaines de socialistes écossais pour les batailles à venir. Des batailles qui ne commenceront réellement – ​​comme Pompeo l’a récemment souligné – que lorsque les travaillistes remporteront les élections.

    • AnneR
      Juin 27, 2019 à 09: 36

      Bevin – comme vous le savez bien – les libéraux ne sont pas des socialistes. Ils occupent un espace entre le socialisme et le tory-isme. Une sorte de « sociaux-démocrates », je suppose.

      Historiquement, ils ont soutenu l'économie du « laissez-faire », c'est-à-dire le « libre-échange » (typiquement de la variété impérialiste qui existe encore aujourd'hui) et un gouvernement très réduit. Plus tard, ils ont assoupli leur position pour *inclure* des niveaux minimaux de protection sociale et ils ont lancé les débuts de l’État-providence au début des années 1900.

      Je me souviens de l'époque du Parti libéral de Jo Grimond… il avait l'air d'un type plutôt sympa. Il était député des îles Orcades. (Si je me souviens bien, seuls quelques endroits en Angleterre étaient restés des bastions libéraux dans les années 1960 ; ils sont restés forts en Écosse et au Pays de Galles.) Les libéraux étaient enthousiastes à l’idée que le Royaume-Uni rejoigne ce qui était alors la Communauté économique européenne (CEE). , qui s’est ensuite transformée en UE.

      Les libéraux ont connu une renaissance dans les années 1960 et 80, en quelque sorte attirant la bourgeoisie grandissante du Royaume-Uni. Au fond, c’est un parti solidement bourgeois. Leur différence avec les néo-conservateurs blairistes et thatchériens réside peut-être dans le fait qu'ils sont un peu plus enclins (au moins sur une base individuelle) à mettre fin à l'austérité, à accroître le bien-être des couches les plus pauvres de la société, tout en étant sur la voie de l'austérité. Conseil avec le capitalisme (social-démocratie).

      Il n’est donc pas surprenant qu’un partisan des libéraux soit également un partisan de l’UE. (Les personnes bien éduquées et bien employées peuvent facilement se déplacer dans les pays de l'UE, y trouver du travail ; mais qu'en est-il des maçons ? des ouvriers agricoles ? des employés de la pierrerie ? des nettoyeurs d'hôtels ? des serveurs ? et ainsi de suite. (à quel point est-il facile pour les travailleurs anglais ou gallois de traverser la Manche pour trouver un travail décent et un bon salaire ? Pas cela, je dirais.)

  18. Juin 26, 2019 à 16: 12

    J'aime beaucoup Corbyn.

    Un homme politique tout à fait honnête et impartial. Une chose si rare.

    Mais il a des ennemis mortels et dévoués au sein du lobby israélien britannique.

    Ils ont mené une série d’attaques sans précédent contre lui au cours des deux dernières années.

    Et voilà que le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a promis de se joindre à la bataille. parler d'ingérence dans les élections des autres.

    Pompeo, un néoconservateur, est bien sûr sous la forte influence du lobby américain israélien, d’où la méchanceté de Pompeo envers l’Iran.

    Si vous êtes intéressé par l’arrière-plan de Corbyn, vous en trouverez ici :

    https://chuckmanwordsincomments.wordpress.com/2018/09/17/john-chuckman-comment-israels-direct-interference-in-the-internal-affairs-of-britain-the-two-reasons-jeremy-corbyn-is-so-hated-by-israels-leaders-tells-a-lot-about-them/

    https://chuckmanwordsincomments.wordpress.com/2018/09/02/john-chuckman-comment-british-rabbi-jonathan-sacks-is-at-it-again-comparing-jeremy-corbyn-to-enoch-powell-now-adding-the-threat-of-jews-leaving-britain-tiresome-much-repeated-and-dishonest-stuff/

    https://chuckmanwordsincomments.wordpress.com/2018/08/18/john-chuckman-comment-one-of-britains-worst-hack-columnists-john-rentoul-actually-invents-a-strange-new-line-of-attack-on-corbyn-saying-he-cant-win-an-election-now-because-he-has-lost-being-r/

    • Richard Colman
      Juillet 3, 2019 à 15: 01

      Pour information, Pompeo est ce que je crois qu’on appelle un dominioniste. Autrement dit, un « croyant » que seule et surtout une catastrophe telle qu’une guerre thermonucléaire mondiale qui laisserait la planète en ruines et la plupart d’entre nous morts, annoncerait la seconde venue de Jésus. C'est pour cela qu'ils travaillent. Et priez pour. (Peu de généraux s’intéressent à cela également.) Pas un néoconservateur. Un maniaque.

  19. vieux geezer
    Juin 26, 2019 à 14: 48

    mais si le gentil Jeremy était de connivence avec les Russes, cela constituerait-il une menace pour la démocratie britannique ?

    • DW Bartoo
      Juin 26, 2019 à 15: 22

      Ah, mon vieux, quel est ton problème avec les êtres humains russes ?

      Pourquoi craignez-vous que Corbyn et les Russes ne s’entendent sur ce sujet ? Quelque chose de spécifique.

      Je pensais que vous aimiez Trump, et vous devez être un peu ennuyé qu’il ait été accusé de « collusion », sans AUCUNE preuve spécifique et réelle.

      Percevez-vous des problèmes parallèles ici ?

      Y a-t-il des tentatives visant à susciter la suspicion, à calomnier quelqu’un sans raison réelle, au-delà du gain politique ou de l’intention malveillante ?

      Quels sont vos problèmes avec Corbyn ?

      Tu penses que c'est un communiste ?

      Je sais que c'est une préoccupation sérieuse pour vous.

      Encore une fois, si vous souhaitez vraiment engager une discussion, développez, sinon vous lancez simplement des bombes puantes.

      • Juin 26, 2019 à 17: 28

        Eh bien, Corbyn a eu l’occasion de se cacher en tant que russophilie lorsqu’il a été enregistré alors qu’il visitait une école maternelle. Et qu'a-t-il fait ? Il a choisi des matriochkas pour jouer avec les innocents et impressionnables !

        Ce qui est moins drôle, c’est qu’il y a effectivement eu des reportages sur cette « transgression ».

        Cela dit, certains insinuent que le Brexit a été provoqué par la Russie et que le Parti du Brexit est un repaire d’influence russe. Le parti conservateur est séduit par les deux. Ainsi, pour la première fois dans l’histoire, tous les partis ayant une petite chance de remporter les prochaines élections sont « de connivence avec les Russes ». L’indépendance britannique (ou la dépendance tranquille des États-Unis) semble s’estomper…

      • vieux geezer
        Juin 27, 2019 à 11: 12

        j'ai grandi avec un ukrainien de la maternelle au lycée. (divulgation, je suis un koulak dans le placard) il n'est jamais entré dans les détails et a très peu dit, mais si le sujet était abordé, sa rage était indubitable, pour une âme aussi facile à vivre. il se levait et s'éloignait. après un certain temps, personne n'en a plus jamais parlé.

        un jeune homme que j'ai formé comme machiniste avec un gars d'origine juive russe. son grand-père a tenté de s'enfuir avec 2 amis, alors qu'ils étaient un peu plus jeunes que nous. 2 sur 3 ont réussi. nous avons passé de bons moments après avoir appris à programmer des machines CNC, en faisant tomber quelques Heinekens.

        il semblerait que les Ruskies aient pas mal progressé après avoir renoncé à inventer le nouvel homme soviétique.

        cela me fascine de voir ces réponses. il semblerait que les bombes puantes, comme vous les appelez, soient plutôt efficaces, non ?

        • DW Bartoo
          Juin 27, 2019 à 14: 34

          Eh bien, vieux bonhomme, d'accord avec vous ou non, vos commentaires améliorés sont en fait appréciés, non seulement pour la perspective élargie mais pour votre histoire personnelle.

          En fait, il y a plus de domaines d’accord que le « La Russie l’a fait ! BS.

          Je vous ai envoyé un commentaire en réponse sur cet autre fil, cependant, le chien éther, apparemment, l'a mangé.

          Je suis toujours curieux de savoir pourquoi vous tournez le dos à votre (vos) voisin(s).

          Je pense que nous, les vieux baby-boomers blancs, avons suffisamment d’expériences partagées pour que nous ayons plus qu’une simple familiarité avec Mencken en commun.

          Une autre guerre civile (?) EST une notion des plus idiotes.

          Prétendre être « réveillé » est un signe de vertu indulgente, et la violence engendre simplement plus de violence.

          Quand j’étais jeune, le message général était que tous les Russes nous détestaient, qu’ils nous méprisaient, voulaient notre mort, simplement parce qu’ils étaient des « communistes impies ».

          Puis, quand j’avais environ huit ans, l’un des étudiants préférés de mon père s’est marié avec une femme russe.

          Quand je l'ai rencontrée, j'ai été époustouflé. Même à huit ans, j’ai réalisé qu’elle était une personne extraordinaire. Elle était incroyablement belle. Elle était également incroyablement intelligente, elle parlait couramment huit langues, était diplômée en littérature et en sciences, était une artiste et une musicienne douée et, mieux encore, elle était prête à me parler, à répondre à mes questions, à me faire comprendre. qu'elle, sa famille et tous ceux qu'ils connaissaient n'étaient pas différents des gens que je connaissais et ne nous détestaient pas du tout (je ne voulais certainement pas qu'elle me déteste, car je me suis vite rendu compte que, si jamais je pour trouver une femme comme elle, j'aurais plus que de la chance, je suppose que vous voyez peut-être ce que je veux dire). En fait, elle a dit qu’on disait aux enfants russes que nous les détestions !

          Cela m’a fait penser que peut-être les problèmes entre nations avaient plus à voir avec ce qu’on disait aux gens qu’il en était ainsi qu’avec ce qui l’était réellement.

          Je pense à la poignée d’Iraniens que j’ai connus.

          J'ai aimé chacun d'entre eux.

          Fondamentalement, les gens se ressemblent beaucoup plus que ne sont différents. Et une telle différence, quelle qu’elle soit, doit vraiment être appréciée.

          Franchement, je trouverais ça ennuyeux si tout le monde était pareil, pensait la même chose, aimait les mêmes choses, n'aimait pas les mêmes choses, encore une fois, je suis presque certain, vieux bonhomme, que tu vois ce que je veux dire.

          Donc le problème, ce ne sont pas les gens.

          C'est la politique, la politique, le comportement, les menaces, l'ambition des « dirigeants » et l'insistance militante des « dirigeants » pour que les autres fassent ce que veulent ces « dirigeants », au nom d'une « philosophie » du pouvoir, quelle qu'elle soit. nom, qui entend dominer, même brutalement, les gens qui voient les choses différemment.

          Mencken a écrit un jour :

          "Le but même de la politique pratique est de maintenir la population alarmée (et donc de réclamer à grands cris d'être conduite vers un lieu sûr) en la menaçant avec une série infinie de hobgobelins, tous imaginaires."

          Cela semble résumer l’histoire de la plupart des nations, même si Mencken parlait de la nôtre.

          Je pense qu'il a lancé une bombe puante assez importante avec celui-là.

          Que pensez-vous?

        • Lily
          Juin 28, 2019 à 06: 33

          Merci, DW BARTO !

          Votre commentaire est très beau et conforte toutes mes propres expériences avec les êtres humains russes, avec les Iraniens et avec tout le monde.

          Nos dirigeants essaient de nous utiliser tous pour pouvoir poursuivre leurs vilaines affaires de guerre. Comparez simplement les dirigeants russes, comme Poutine et Lawrow, avec leurs adversaires occidentaux. Ils semblent beaucoup plus humains, justes et sages.

        • DW Bartoo
          Juin 27, 2019 à 15: 00

          De plus, vieux bonhomme, en tant que machiniste, vous êtes très conscient que le dollar américain faisait l’envie du monde manufacturier PARCE que les gens, comme vous, n’étaient pas seulement compétents, beaucoup étaient des maîtres, savaient comment faire les choses, pouvaient innover et résoudre des problèmes – sans qu’une « équipe » de direction leur dise quoi faire. J'ai connu des gens qui travaillaient dans les aciéries de Bethléem, de Johnstown et de Pittsburgh en Pennsylvanie, dont la base de connaissances, aujourd'hui perdue, en métallurgie était non seulement profonde mais, à mon avis, inspirée.

          J’ai vu tout cela être « délocalisé » vers la Chine. Des amis ont dû aller en Chine et apprendre aux gens à faire le travail qu'ils faisaient autrefois.

          Les Chinois font maintenant ce que nous faisions autrefois, et cela les rend riches, comme cela nous a rendus riches. Ils nous dépasseront parce que nous ne gagnons plus grand-chose de ce dont nous avons besoin.

          Je ne blâme pas les Chinois, les travailleurs ou les entreprises. Je considère les entreprises américaines et leurs propriétaires, ceux qui n'avaient aucune loyauté envers leurs travailleurs ou envers leurs communautés, maintenant connus sous le nom de pays de « survol », de « ceinture de rouille ». Ou, plus exactement, comme des « zones de sacrifice ».

          Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que c'est une parodie, une connerie.

          J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

          En tant que personne qui apprécie les compétences pratiques, comme vous, j'en suis certain, que pensez-vous de cette diminution des capacités, alors même que des gens, pour la plupart aussi intelligents que n'importe quel membre de l'élite, et bien plus capables d'apporter une véritable contribution, étaient on leur a dit que ce qu'ils savaient, ce qu'ils pouvaient faire, ne valait plus rien ?

        • vieux geezer
          Juin 27, 2019 à 18: 14

          ouais, j'ai eu un effet similaire avec le décrochage de modération en attente

          Puis-je humblement déclarer que j'essaie de ne pas mettre les gens dans un panier… à moins que ce soit là qu'ils puissent être classés en fonction de leur comportement démontré.

          ma grand-mère polonaise était trop gentille. ça a rendu ma mère folle. mes oncles polonais étaient des gars rusés. je me souviens qu'ils souriaient beaucoup.

          votre examen de la fabrication américaine semble assez familier. je crois que nous avons trouvé un terrain d'entente entre vous et DJT. la question devient alors : si DJT est pour, êtes-vous contre ?

          Douglas Aircraft a déclaré avoir envoyé du travail aux Chinois à l'époque où j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur. à l'époque, je pensais que c'était fou. on m'a dit que je n'avais pas une vue d'ensemble. cette usine n’existe plus. ce n’est que récemment que j’ai appris que ces conneries étaient dirigées par les plus hauts responsables des « décideurs » de ce pays. concernant Michael Pillsbury « Le marathon de cent ans ».

          construire des avions commerciaux n’est pas facile. les chinois ont leurs seconds équipiers qui y travaillent et ne peuvent pas vraiment y arriver… pour l'instant. les premiers équipiers se débrouillent bien avec les chasseurs furtifs et je ne sais pas quoi d'autre. Avez-vous une idée de l'endroit où ces gars allaient à l'école ?

          ouais, je suis d'accord à cent pour cent avec les gens qui disent que les dirigeants de ce pays ont la tête dans un endroit très puant. Alors, où pouvait-on, à gauche ou à droite, arrêter l’hémorragie des emplois au large des côtes ? le seul dont je me souviens était Ross Perot. il a été éviscéré pour avoir énoncé une évidence.

          ce que je trouve fascinant, c'est qu'il n'est pas permis de dire que l'Amérique redeviendra grande. si c'était le cas, cela contribuerait-il à l'inégalité des revenus ?

          En fin de compte, si la décision électorale doit suivre là où les gens à la télé hier soir veulent aller,
          eh bien, tout a déjà été fait et le résultat sera einsteinien.

          ces gens viennent d’un foutu asile de fous…

          mes voisins sont des génies techniques titulaires d'un doctorat, et de telles caricatures. elle m'a accusé très sérieusement de couper ses roses.

          que se passe-t-il quand un gauchiste a tort ? elle n’y a jamais pensé.

          je peux donner un regard flagrant. mais ils sont à côté donc je ne le dis pas, et maintenant je garde le dos tourné.

          (un centre commercial à proximité a été démoli et reconstruit. les rats se sont dispersés et avaient faim. j'en ai tiré quelques-uns avec un pistolet à plomb. si j'avais été intelligent, j'en aurais jeté un par-dessus la clôture. mais comme je l'ai déjà dit, mes jointures traînent)

        • DW Bartoo
          Juin 27, 2019 à 22: 53

          Eh bien, vieux bonhomme, si Trump dit aux dollars américains (?)
          "Écoutez, cette merde de mondialisation, c'est vraiment vous, connards, qui prenez le contrôle des gouvernements, partout, comme vous l'avez fait dans le cas du dollar américain, et ensuite vous foutez en l'air les gens qui ont réellement construit le dollar américain, qui ont en fait construit certains des meilleurs produits jamais créés au monde. J'ai vu, pendant que vous, connards, pensiez que vos marges bénéficiaires n'étaient pas assez lucratives, alors vous êtes partis, vous avez quitté les gens, vous avez quitté les villes, vous avez quitté le pays, puis vos copains banquiers ont vraiment baisé le chien ET vous avez été sauvés par cette petite merde pusillanime. , Obama.

          Alors?

          Voici l'affaire. SI vous voulez devenir des sociétés en dollars américains, vos produits seront FABRIQUÉS EN dollars américains, vous paierez des salaires proportionnés aux compétences et aux talents nécessaires pour construire les meilleures choses, reconstruire l'infrastructure du dollars américains, reconstruire le système ferroviaire, y compris les systèmes ferroviaires à grande vitesse qui sont bien plus efficaces que le transport aérien, et ainsi de suite (à remplir de manière très détaillée).

          OU SINON.

          Votre « capital » arraché sera récupéré.

          Il sera investi dans une fabrication dirigée par les travailleurs, sur la base des recommandations du vieux bonhomme et d'autres comme lui, qui s'assoiront les uns avec les autres, détermineront où pourraient se trouver les personnes les plus qualifiées que vous avez piégées et les intégreront à l'effort de reconstruction, car trop de jeunes les gens n'ont pas reçu les compétences pratiques nécessaires à une société qui, pour sa VRAIE sécurité, DOIT être capable de rendre ce dont l'informatique a besoin, depuis les médicaments jusqu'aux véhicules non fondés sur l'obsolescence et les pannes planifiées, jusqu'aux systèmes de construction modulaires efficaces, suffisamment flexibles pour que nous puissions il n’y a plus d’étalement d’un océan à l’autre de structures laides et inefficaces qui se ressemblent toutes de manière déprimante.

          C'est pour les débutants.

          Soit vous aidez personnellement à reconstruire la ceinture de rouille, voire à tailler les rosiers des vieilles dames difficiles, à éliminer tous les déchets toxiques dont vous avez échappé, les cendres volantes et les métaux lourds, l'amiante, etc., nous vous laisserons même porter des équipements de protection que vos lobbyistes ont jugés « adéquats ».

          C’est quoi ?

          Où es-tu censé mettre ces trucs que tu nettoies ?

          Que diriez-vous de VOTRE arrière-cour, vous savez, comme cela a été fait à Love Canal, là-haut près de Niagrs Falls.

          Ensuite, vous pourrez passer à Three Mile Island et nettoyer toute cette merde, peut-être même toute cette merde soufflée par les vents du sud-ouest.

          C'est pour commencer.

          Bien sûr, vieux bonhomme, j’approuverais cela, à condition que vous soyez impliqué dans le processus de décision.

          Ouais, tu penses ?

          Vous voyez, je ne veux pas qu'un groupe de gens qui sont allés à Harvard ou à Yale, ou dans des endroits comme ça, qui n'ont aucune capacité pratique, qui n'ont jamais travaillé dans un travail dangereux, qui n'ont jamais utilisé un tour, attaché des barres d'armature, construit des maisons, arraché un moteur, résolu des problèmes à la volée, ou même inventé quelque chose qui n'était pas qu'un simple circuit électronique, à moins qu'ils puissent câbler du triphasé et se promener dans une forêt sans se perdre.

          Maintenant, je ne parle pas que des hommes, ici, je parle des femmes, de tout le monde, franchement j'ai souvent plus de respect pour les infirmières que pour les médecins,
          Je pense que ceux qui savent bien communiquer, savent écrire, non pas pour manipuler, confondre, tromper, tromper, mais pour partager de vraies idées, cela vaut la peine. Je sais que vous êtes d'accord, sinon vous n'apprécieriez pas Mencken.

          Trump a parlé de drainer le marais.

          Il ne s'agit pas seulement d'individus, mais de toute une attitude de corruption, de mensonge, de tricherie et de vol, à tel point que la société civile s'en trouve fragilisée.

          La « délocalisation » n’était qu’un symptôme.

          Un autre problème a été la destruction de la confiance parce que des conneries intelligentes montent les gens les uns contre les autres.

          Vous vous souviendrez peut-être que Mencken en a parlé spécifiquement à plusieurs reprises.

          C’est pour commencer (comme pourrait le dire Trump).

          Les détails doivent être réglés, mais c'est un début.

          Que dites-vous?

        • DW Bartoo
          Juin 27, 2019 à 23: 34

          As-tu travaillé dans l'industrie aéronautique, vieux bonhomme ?

          Si oui, où?

          Oui, Perot était le seul.

          Et ceux d’entre nous qui écoutaient ont entendu ce « grand son de succion ».

          J'ai parlé à un certain nombre de politiciens, à la fin du milieu des années 1990 (dont l'un d'entre eux a proposé cette théorie de la « solution miracle »), au sujet du secteur immobilier, qui était clairement une grosse bulle gonflée, basée sur rien d'autre que de la spéculation, juste j'attendais d'éclater (j'étais du côté menuiserie, travaux de finition haut de gamme, à ce moment-là), mais ils ne voulaient rien entendre, ils ont dit que je n'en avais aucune idée et que tout allait bien. Nous savons comment cela s’est passé.

          Alors, vous avez un héritage russe très intéressant ?

          Quand vos ancêtres russes sont-ils arrivés au dollar américain ?

          Vous avez dit que vous aviez grandi en Californie.

          Vous habitez toujours sur la Côte Gauche ?

        • DW Bartoo
          Juin 27, 2019 à 23: 51

          Avez-vous réellement regardé ce « débat » ?

          Vous ne pensez sûrement pas que je considère les démocrates capables de faire autre chose que de gaspiller de l’argent et de vouloir davantage de guerres.

          Or, nous ne sommes pas d’accord sur cette question de guerre, tout comme je suis d’accord avec le vieux général Smedley Butler, qui disait que la guerre est un racket. Et cela concerne les intérêts des entreprises depuis l’annexion d’Hawaï.

          J’ai donc été heureux (et franchement surpris) de voir que Gabbard faisait aussi bien qu’elle.

          Au-delà de ça, c'était du kabuki de mauvaise qualité, je n'en doute pas.

          Si je me souviens bien, Mencken n’était pas un fan de la guerre et s’opposait à l’implication des États-Unis dans les deux guerres mondiales.

    • bevin
      Juin 26, 2019 à 17: 27

      Ne sois pas stupide.

      • bevin
        Juin 26, 2019 à 17: 37

        Conseils destinés au vieux Geezer

    • AnneR
      Juin 27, 2019 à 09: 43

      Première question : quelle démocratie ? Comme aux États-Unis, même si les structures sont plutôt différentes, la vox populi a *très* peu ou *pas* son mot à dire sur ce que fait, promulgue et met réellement en œuvre son gouvernement. La lente et délibérée destruction thatchérienne-blairiste du NHS en est l’exemple éclatant (elle ne pouvait pas être une destruction frontale totale car la plupart des partisans ordinaires du parti conservateur étaient également des partisans du NHS, donc cela a dû être effectué à travers méthodes sournoises qui ont lentement mais sûrement compromis sa capacité à bien fonctionner).

      Deuxièmement : avez-vous lu/regardé/écouté beaucoup de propagande ou de summat pour les HSH ? *Quelle* Ingérence/collusion/ingérence russe – peu importe ?

      POURQUOI n'êtes-vous pas préoccupé par la véritable ingérence, l'ingérence et la collusion des États-Unis et d'Israël dans la politique et les politiques du Royaume-Uni ????

      • vieux geezer
        Juin 27, 2019 à 11: 26

        Au début, ma femme était très préoccupée par l’ingérence russe dans notre démocratie. J'ai souri et répondu : « ouais, les russes ont fait que Facebook m'oblige à te faire voter pour DJT, et c'est pour ça qu'il a gagné ». elle s'est un peu calmée.

        La raison pour laquelle la gauche « intellectuelle » s’est mise en colère contre l’influence russe dans notre démocratie, c’est que c’était la première fois qu’elle se faisait avoir à cause de cela. les Russes s’ingèrent dans les démocraties occidentales depuis près de 90 ans.

        hmmm….. maintenant nous devons nous inquiéter pour les descendants des esclaves égyptiens. c'est eux le vrai danger, n'est-ce pas ?

        chère Annie Dreamboat, (c'était une si belle chanson, n'est-ce pas ? )
        je suppose que vous seriez encore plus dangereux si environ 6 millions de vos proches étaient trop cuits.

        • Josep
          Juillet 6, 2019 à 21: 28

          les Russes s’ingèrent dans les démocraties occidentales depuis près de 90 ans.

          Est-ce pire que le renversement par la CIA américaine de gouvernements démocratiquement élus, comme celui du Chili d’Allende en 1973 ?

          En outre, divers articles de ConsortiumNews répètent à maintes reprises que la Russie a effectivement pas s'immiscer dans les élections américaines de 2016. Il n'est pas nécessaire d'être russophile pour comprendre que c'est l'inverse (c'est-à-dire que les États-Unis se sont ingérés dans les gouvernements d'autres pays).

  20. DW Bartoo
    Juin 26, 2019 à 14: 33

    Article très apprécié, Craig Murray.

    On espère que vos conseils stellaires et les petites lumières pédagogiques qui les accompagnent seront pris à cœur et ensuite mis en action.

    Ce matin même, je me demandais si le moment critique de Corbyn allait être gâché.

    Vous me rassurez, tout n'est pas encore perdu.

    Cependant, la position de Corbyn sur le Brexit, du moins sur la base des informations dont je dispose, semble toujours être un vote à refaire, pour voir ce que les gens pensent VRAIMENT vouloir.

    Le véritable changement par rapport aux mêmes vieilles conneries que vous venez de cataloguer, semble-t-il, est le désir et, après tout ce temps perdu des conservateurs, avec Boris sur le point d'être annihilé et presque certain de faire encore plus de cochonneries, les actions que vous réclamez sont essentielles. Cependant, pourquoi Corbyn ne s’adresse-t-il pas, plus directement, par certains moyens, au peuple au lieu de jouter avec la sortante Theresa May ?

    Votre système politique me semble tout aussi abrutissant que le nôtre, à bien des égards, et cela peut expliquer pourquoi Corbyn ne répond pas plus directement aux besoins du peuple, alors que votre système semble plus susceptible de fournir, à Corbyn, un moyen réel de répondre aux besoins du peuple. sortir du bourbier de la corruption et vers une société civile durable bénéficiant au plus grand nombre que notre vieux duopole hérité fatigué ne pourra jamais le permettre, et pourtant vos médias continuent de calomnier Corbyn en le qualifiant d'antisémite, même si Boris détient apparemment une grande partie du vote juif de Londres dans sa poche arrière, du moins c'est ce que j'ai lu.

    Quand de nouvelles élections pourraient-elles être convoquées ? Que faut-il pour que de telles élections aient lieu ?

    Il se pourrait bien que je ne saisisse tout simplement pas les aspects nuancés de ce qui ressemble à une danse macabre de ce côté-ci de l’étang.

    • Juin 26, 2019 à 17: 33

      Il n’y a aucune raison particulière de convoquer de nouvelles élections, mais il existe une possibilité passagère que celui qui deviendra le nouveau leader conservateur ne parvienne pas à obtenir un « meilleur accord de sortie », déclare « quittez maintenant, déterminez les détails plus tard », ce qui semble jusqu’à présent avoir été le cas. une opposition garantie d'une partie des conservateurs, et CELA pourrait conduire à un vote parlementaire pour de nouvelles élections.

  21. Ma Laoshi
    Juin 26, 2019 à 14: 33

    Corbyn décisif ? Hahaha!

Les commentaires sont fermés.