Les États-Unis ne devraient pas financer la « liste noire » ukrainienne

Partages

Scott Ritter, analyste militaire et CN contributeur, figurait sur la liste noire d'une agence gouvernementale ukrainienne qui semble être financée par les États-Unis. Ritter a écrit la lettre suivante à ses représentants au Congrès. 

Schumer et Gillibrand. (Studio photographique du Sénat américain/Wikimedia Commons)

 

Le sénateur Charles Schumer

Immeuble de bureaux fédéral Leo W. O'Brien

11A, avenue Clinton, salle 827

Albany, NY 12207

Sénatrice Christine Gillibrand

Immeuble de bureaux fédéral Leo W. O'Brien

11A, avenue Clinton, salle 821

Albany, NY 12207

Représentant Paul Tonko

19, rue Dove, unité 302

Albany, NY 12210

July 27, 2022

Chers sénateurs Schumer et Gillibrand et membre du Congrès Tonko,

Je m'appelle Scott Ritter. Je suis un résident de l'État de New York et je réside actuellement dans la ville de Bethléem, dans le comté d'Albany. Ma famille et moi vivons à notre adresse actuelle depuis juillet 2000.

Je vous écris dans le cadre de votre rôle collectif en tant que représentants élus au Congrès des États-Unis, en particulier concernant la HR 7691, l'Additional Supplemental Appropriations Act de 2022, devenue la Public Law 117-128 le 21 mai 2022, que chacun d'entre vous a votée. en faveur de.

J'attire votre attention sur le premier amendement de la Constitution des États-Unis, en particulier sur le libellé suivant : « Le Congrès ne fera aucune loi… restreignant la liberté d'expression ou de la presse. »

En promulguant la loi publique 117-128, vous semblez avoir abrogé vos responsabilités constitutionnelles dans la mesure où vous avez peut-être, en fait, adopté une loi qui restreint à la fois la liberté d'expression et la liberté de la presse en permettant au gouvernement ukrainien, par l'intermédiaire de utilisation de l’argent des contribuables américains affecté en vertu de la loi publique 117-128, pour publier une « liste noire » désignant les citoyens américains comme « propagandistes russes » pour avoir exercé leurs droits constitutionnels relatifs à la liberté d’expression et à la liberté de la presse.

La « liste noire » en question était publié le 14 juillet 2022, par le Centre ukrainien de lutte contre la désinformation, et consiste en un liste d’hommes politiques, d’universitaires et d’activistes qui, selon le Centre, promeuvent la « propagande russe ». Beaucoup sur cette liste sont des citoyens des États-Unis, dont certains, comme moi, ont prêté serment de respecter et de défendre la Constitution des États-Unis.

Bien que le critère spécifique utilisé par le Centre ukrainien de lutte contre la désinformation pour sélectionner les personnes à inclure sur cette « liste noire » ne soit pas connu, dans mon cas, le gouvernement ukrainien semble avoir pris ombrage de ma présentation de l'Ukraine comme base d'opérations de l'OTAN, mon mon analyse du massacre de Bucha début mars, qui attribue la responsabilité aux services de sécurité ukrainiens, et ma description du conflit actuel entre l’Ukraine et la Russie comme un « conflit par procuration » mené au nom des États-Unis.

La question n’est pas de savoir si l’on est d’accord avec mes positions sur ces questions et sur d’autres questions liées à l’Ukraine ; en exprimant mes opinions, j’exerce mes droits en vertu de la Constitution des États-Unis. Même si le Gouvernement ukrainien est libre d'exprimer ses opinions sur mes points de vue comme il l'entend, le Gouvernement des États-Unis, en utilisant les fonds alloués par le Congrès des États-Unis, ne devrait pas faciliter les actions du gouvernement ukrainien à cet égard.

J'attire votre attention sur l'article 507(a) de la loi publique 117-128, qui stipule que « [l]es fonds mis à disposition par ce titre sous la rubrique Fonds de soutien économique peuvent être mis à disposition pour un soutien financier direct au gouvernement ukrainien. »

La loi publique 117-128 prévoit 8,766,000,000 XNUMX XNUMX XNUMX de dollars pour l'aide à l'Ukraine sous la rubrique « Fonds de soutien économique ».

Le 12 juillet 2022, l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonçait qu'une aide budgétaire directe de 1.7 milliard de dollars avait été accordée à l'Ukraine en vertu de la loi publique 117-128, qui permettait au gouvernement ukrainien, entre autres entre autres, pour payer les salaires des fonctionnaires ukrainiens. Cela inclurait logiquement les salaires des employés du Centre ukrainien de lutte contre la désinformation.

En tant qu’électeur dont le nom apparaît sur une soi-disant « liste noire » publiée par le Centre ukrainien de lutte contre la désinformation, ma vie personnelle et professionnelle a été, et continue d’être, affectée par l’effet dissuasif d’être qualifié de « propagandiste russe ». » pour avoir simplement exercé le droit à la liberté d’expression garanti par la Constitution des États-Unis. De plus, l’Ukraine a l’habitude de transformer des « listes noires » de cette nature en « listes d’assassinats », dans lesquelles ceux qui s’expriment contre la politique du gouvernement ukrainien sont assassinés ou menacés de violence. Je suis certain que vous êtes d’accord avec moi que le Congrès ne peut pas se trouver dans une position où, par ses actions, les gouvernements étrangers disposent des moyens d’intimider les citoyens des États-Unis pour les empêcher d’exercer leurs droits constitutionnels en matière de liberté d’expression.

À ce titre, je demande respectueusement à chacun d'entre vous d'enquêter sur le rôle, le cas échéant, des fonds autorisés par vous en vertu de la loi publique 117-128, qui ont été utilisés pour garantir les actions du Centre ukrainien de lutte contre la désinformation, et plus particulièrement, s'il y a des fonds. les crédits affectés en vertu de la loi publique 117-128 ont été utilisés pour payer les salaires des fonctionnaires ukrainiens employés par le Centre ukrainien de lutte contre la désinformation impliqué dans la préparation et la diffusion de cette soi-disant « liste noire ».

En vertu de l'article 507(d) de la loi publique 117-128, le Congrès ordonne que « [l]e secrétaire d'État ou l'administrateur de l'Agence des États-Unis pour le développement international, selon le cas, fasse rapport aux comités appropriés du Congrès sur l'utilisation des tous les fonds fournis pour un soutien financier direct au gouvernement de l'Ukraine conformément au paragraphe (a) et les résultats obtenus, au plus tard 90 jours après la date de promulgation de la présente loi et tous les 90 jours par la suite jusqu'au 30 septembre 2025 », et que un tel rapport « doit également inclure les mesures établies pour mesurer ces résultats ».

Je demande que chacun d'entre vous s'implique personnellement dans la préparation des questions appropriées qui seront posées au secrétaire d'État ou à l'administrateur de l'USAID lors de leur prochaine comparution devant le Congrès pour réaliser les rapports qui leur ont été confiés concernant l'utilisation des fonds prévus pour les finances directes. soutien du gouvernement ukrainien. L’indicateur spécifique intéressant ici est de savoir si l’un de ces fonds a été utilisé pour payer les salaires des fonctionnaires employés par le Centre ukrainien de lutte contre la désinformation impliqué dans la préparation et la diffusion de la « liste noire » susmentionnée.

Si les fonds étaient effectivement utilisés de cette manière, je vous demanderais respectueusement, en votre qualité de représentants élus au Congrès des États-Unis, de prendre les mesures appropriées nécessaires pour garantir que les fonds alloués par le Congrès des États-Unis ne soient pas utilisés. de supprimer les droits à la liberté d'expression accordés aux citoyens des États-Unis, y compris à moi-même, par le premier amendement de la Constitution des États-Unis. En outre, j'insiste pour que vous preniez les mesures appropriées pour garantir que le gouvernement ukrainien cesse immédiatement toute activité visant à menacer et à intimider les citoyens des États-Unis. Vous avez le devoir de protéger les intérêts des États-Unis et de leurs citoyens plutôt que de faciliter les actions d’une puissance étrangère qui, de par leur conception, visent à accomplir exactement le contraire.

Le Congrès ne peut pas être autorisé à contourner les contraintes imposées par la Constitution à ses actions en permettant à un gouvernement étranger de faire ce qui ne serait pas autorisé ici aux États-Unis. En payant les salaires des fonctionnaires employés par le Centre ukrainien de lutte contre la désinformation, qui ont préparé et diffusé la soi-disant « liste noire », vous et vos collègues sénateurs et représentants semblez faire exactement cela : permettre au gouvernement ukrainien de supprimer le droit à la liberté d'expression garanti aux citoyens américains par la Constitution.

J'attends avec impatience que chacun d'entre vous me dise comment vous proposez de procéder dans cette affaire.

Cordialement,

 

Scott Ritter

31 commentaires pour “Les États-Unis ne devraient pas financer la « liste noire » ukrainienne »

  1. RS
    Juillet 29, 2022 à 12: 08

    Bravo, M. Ritter. Cependant, le temps qu’il vous a fallu pour écrire indique que vous avez toujours confiance que cela parviendra à une oreille similaire à la vôtre. Ne pariez pas là-dessus. Regardez ce que les gens qui nous gouvernent ont fait avec les 1er, 2e et 4e amendements à la Constitution américaine. La preuve du pudding sera évidente à partir de leur réponse s'il y en a une. Alors, si l’un d’entre eux arrive jusque-là, agira-t-il ?

  2. Lampe à piquer
    Juillet 28, 2022 à 20: 04

    Scott,
    C'est la manière la plus simpliste des façons, « Hot damn ». Bien formulé et va droit au but. Merci, vraiment. Ne vous arrêtez jamais. Oui, qu’est-ce que la liberté d’expression, que reste-t-il ? Je me fiche de l'argument que vous avez bien dit. Merci encore.

  3. Lois Gagnon
    Juillet 28, 2022 à 19: 05

    Leur lettre type attendue dira qu’ils n’ont aucun respect pour les droits constitutionnels des citoyens américains. Cela vaut la peine de les forcer à révéler ce manque de respect avec cette lettre. Petit à petit, leur trahison est révélée.

    • Paul Lune
      Juillet 29, 2022 à 06: 18

      Bonne chance M. Ritter.

  4. Vera Gottlieb
    Juillet 28, 2022 à 14: 59

    Bravo Ritter mais… je déteste qu'il pleuve sur votre défilé. Comme pour toutes les fusillades massives qui ont eu lieu ces derniers temps et toutes les indignations qui ont suivi, il ne se passera absolument plus rien. Le capitalisme tueur continuera à perdurer.

  5. Jacques
    Juillet 28, 2022 à 14: 50

    Bonne chance, M. Ritter. À mon humble avis, les chances que vous receviez une réponse sérieuse à vos préoccupations légitimes sont à peu près égales
    à celles des chances de survie d'une boule de neige en enfer. Triste commentaire sur la vie actuelle ici au pays de la liberté et du foyer
    des courageux.

  6. c
    Juillet 28, 2022 à 14: 41

    M. Ritter, pourriez-vous s'il vous plaît vous présenter à la présidence en 2024.

  7. John Woodford
    Juillet 28, 2022 à 14: 30

    Il soulève une question constitutionnelle fondamentale, donc je suis sûr que notre Cour suprême voudra intervenir et défendre nos libertés contre les ennemis étrangers et nationaux. Tee-hee !!!!

  8. Sylvia Haven
    Juillet 28, 2022 à 13: 53

    Veuillez partager toutes les réponses que vous recevez. Mes propres représentants au Congrès se contentent de répondre à mes pensées soigneusement rédigées par des lettres passe-partout qui sont souvent hors sujet.

  9. Gary P. Supanich
    Juillet 28, 2022 à 13: 37

    Nous avons de la chance que M. Ritter et d’autres s’expriment sur la parodie qui s’est déroulée en Ukraine. Mais une action en justice est nécessaire ici, demandant une injonction devant un tribunal fédéral pour empêcher notre gouvernement (c'est-à-dire son action étatique) de financer les efforts du gouvernement ukrainien pour violer les droits constitutionnels de nos citoyens. Pour le bien de nous tous, j'exhorte M. Ritter et les autres personnes figurant sur cette « liste noire » à intenter une action en justice pour mettre fin à l'action de notre gouvernement en faveur d'une telle censure et diffamation.

  10. Alex Cox
    Juillet 28, 2022 à 13: 24

    Vous êtes en assez bonne compagnie, Scott. Bien joué!

  11. Onno Frowein
    Juillet 28, 2022 à 11: 47

    Ayant vécu et travaillé en UA de 2000 à 2007, je peux vérifier à quel point cette nation est corrompue (jusqu'aux os) et criminelle, de Koutchma à Selensky d'aujourd'hui. L’UE a investi des MILLIARDS de dollars dans ce pays alors que ces investissements n’ont JAMAIS atteint le peuple de l’UA, mais ont toujours fini dans les poches de politiciens corrompus/criminels. La Russie et Poutine étaient heureux lorsque l’UA est devenue indépendante en 1997. L’UA était et est toujours une nation de criminels sans AVENIR, sauf pour voler AVEUGLEMENT les nations occidentales. Pas étonnant que l’UA se classe au 156e rang sur la liste des nations les PLUS corrompues de cette planète !

  12. Pierre Loeb
    Juillet 28, 2022 à 11: 05

    Merci Scott Ritter!

    Ma sœur qui vit en Italie m'a envoyé un e-mail disant que « Zelensky est incroyable. Il défend son pays.
    Les relations publiques internationales fonctionnent. Quelle tragédie.

    J'ai répondu, mais pas avec l'éloquence de Ritter à laquelle on s'attend. Au minimum.

  13. michael888
    Juillet 28, 2022 à 10: 25

    Je suppose que l’administration Biden a aidé ou a elle-même compilé la liste noire des citoyens américains. Zelensky n’est qu’un président fantoche des États-Unis en Ukraine, qui pose probablement pour Vogue en ce moment.

  14. Juillet 28, 2022 à 10: 24

    Semper Fi, Scott.

  15. forceOfHabit
    Juillet 28, 2022 à 10: 23

    Excellent point. Je soutiens pleinement les demandes de Ritter.

  16. Alice Slater
    Juillet 28, 2022 à 10: 19

    Scott a-t-il reçu une réponse de Schumer ou de Gillibrand à sa lettre ?

  17. Dfnslblty
    Juillet 28, 2022 à 09: 26

    Bravo!

    Protestation bruyante.

    Continue d'écrire

  18. Réaliste
    Juillet 28, 2022 à 05: 17

    À part le sénateur Rand Paul, qui a lui-même été mis sur la liste noire de ces vils pieds noirs ukrainiens, le Congrès américain tout entier est composé de fascistes qui vantent « la liberté et la démocratie » chaque fois qu’ils en ont l’occasion de s’exprimer en public, mais qui travaillent en réalité dans le cadre de leurs capacités officielles à détruire. ces principes et priver les peuples, comme la nation ukrainienne, de ces bénédictions, dans le simple but d'imposer l'hégémonie américaine sur le monde entier et surtout d'empêcher la Russie, la Chine, l'Iran et plusieurs autres pays du Sud et de l'Est d'avancer, augmentant leur niveau de vie, interagissant librement avec d’autres États-nations et améliorant simplement de manière générale la qualité de vie à l’intérieur de leurs frontières. L’Amérique et son gouvernement se consacrent entièrement à écraser les autres pays et à les empêcher d’atteindre leur plein potentiel. Cela se fait principalement avec l’armée américaine suralimentée et avec la fumée et les miroirs de la propagande américaine sous toutes ses formes déshonorantes et trompeuses. Alors que la majeure partie du monde lutte pour une PAX (paix), Washington nous apporte (Monkey) POX. Maintenant, comment est-ce arrivé ?

  19. Shirley Sage
    Juillet 28, 2022 à 00: 43

    Merveilleux…..J'aimerais m'y connecter !

  20. Shriley Sage
    Juillet 28, 2022 à 00: 41

    Où puis-je m'inscrire ?

  21. James Davis
    Juillet 28, 2022 à 00: 36

    En 1918, nous, « le gros argent, Wallstreet », envoyâmes un corps expéditionnaire de 250,000 XNUMX hommes contre le nouveau gouvernement socialiste de la Russie et de l’URSS. Pour tenter de le tuer à ses débuts, puis pendant la Seconde Guerre mondiale, les « Wallstreet boys » ont envoyé Hitler après l'URSS, mais pas avant qu'il n'ait mis à genoux ou dénudé la dernière puissance coloniale restante, l'Angleterre ; la France et la Belgique pour que toutes les terres nouvellement indépendantes soient à gagner à la fin de la guerre, pour que la nouvelle puissance monopolaire puisse cajoler ; coup; intimidateur; les assassiner dans un système qui appauvrirait ses peuples autochtones et enrichirait un très petit nombre. En fait, ils tueraient l’un des leurs pour rester au pouvoir.
    Nous combattrons les Russes jusqu'au dernier Ukrainien, et nous combattrons les Russes jusqu'au dernier Doller américain, peu importe le nombre d'enfants qui se couchent le soir affamés ou peu importe le nombre de personnes sans abri, peu importe le nombre de personnes sans soins de santé. .
    Quand vous ne comprenez pas pourquoi notre gouvernement se comporte comme il le fait, c'est parce qu'il est fasciste et qu'il soutient le fascisme. Pour ces fascistes qui nous gouvernent, cela n'a pas d'importance si notre infrastructure s'effondre sous le poids d'un budget militaire géant. le plus important est de veiller à ce qu'aucun peuple ne puisse rompre avec son gouvernement et ses ressources de manière indépendante, à sa manière. Autrement dit, le facteur déterminant. Lorsque vous voyez le monde sous cet angle, vous comprenez pourquoi nous ressemblons toujours à des tyrans.

    • Charles Carroll, retraité de l'US Navy
      Juillet 28, 2022 à 11: 16

      Excellent. Très peu de personnes aux États-Unis connaissent l’invasion de 1918. Peut-être que votre article en réveillera quelques-uns.

      • Mark Stanley
        Juillet 29, 2022 à 12: 23

        Les forces américaines et canadiennes n’ont-elles pas également quitté Vancouver et Seattle ? en 1921 à Vladivostok dans une tentative malavisée d'attaquer l'Union Soviétique par l'Est ?

  22. Marc Warshaw
    Juillet 27, 2022 à 22: 45

    Bien dit, Scott. Bien qu'étant donné les destinataires de votre demande, je ne demanderais ni réponse ni action.

  23. Irina Grosman, MD.
    Juillet 27, 2022 à 21: 30

    Vous avez tout à fait raison M. Ritter ! Il est impensable qu’un gouvernement aussi corrompu de l’Ukraine, qui est lui-même le pays le plus corrompu que je connaisse personnellement, impose une telle « liste noire » aux citoyens américains et au gouvernement américain !
    Veuillez me faire savoir quel genre de réponse, le cas échéant, vous obtiendrez du sénateur Schumer.
    Merci pour votre voix puissante défendant la Constitution américaine !

  24. Karen
    Juillet 27, 2022 à 21: 23

    Je fais également partie des mêmes représentants et j'aimerais appuyer cette demande.

  25. José L Acevedo
    Juillet 27, 2022 à 20: 04

    Excellente lettre envoyée au membre du Congrès de Schumer, Gillibrand et Scott Ritter. Je ne sais pas grand-chose sur Paul Tonko, mais Chuck Shumer et Christine Gillibrand – s'ils ne sont pas eux-mêmes des néoconservateurs – sont certainement des facilitateurs des néoconservateurs. Nous connaissons certainement le rôle central que les néoconservateurs ont joué dans la réduction de nos libertés civiles et de nos droits constitutionnels. Nous savons également que, bien qu’ils représentent une infime fraction des États-Unis, ils exercent une influence disproportionnée sur le gouvernement, souvent au détriment des citoyens qui composent cette nation. Ils ont amené cette nation d’une crise à l’autre au cours des 20 dernières années, passant facilement d’une administration à l’autre, quelle que soit son affiliation à un parti, sans aucune responsabilité pour leurs crimes passés. C’est pourquoi les abus du gouvernement sont si répandus et les kleptocrates qui gouvernent ne servent pas les intérêts du peuple mais ceux des entrepreneurs de la défense, des services de renseignement, des grandes sociétés pétrolières et gazières, de Wall Street, d’Israël et des géants de la technologie en ligne de la Silicon Valley.

    Le discours sur la guerre en Ukraine est contrôlé par ces mêmes personnes qui n’ont aucune contrainte de faire taire les dissidents par la censure, l’intimidation ou l’emprisonnement pur et simple – comme dans le cas de Julian Assange – si nécessaire. Le gouvernement ukrainien dirigé par Zelensky n'aurait pas pris la liberté de dresser une liste de soi-disant « propagandistes russes » sans l'approbation de certains acteurs au sein du gouvernement américain. Ces abus ne cesseront pas tant que nous, le peuple, n’agirons pas à l’unisson pour y mettre un terme. Cela peut commencer par contacter nos représentants, mais cela doit également donner une impulsion à un mouvement massif de personnes justes de toutes opinions politiques pour descendre dans la rue dans des manifestations de masse et demander des comptes à nos dirigeants et, si nécessaire, changer de direction. La lettre de Scott Ritter est un bon début.

    • Shirley Sage
      Juillet 28, 2022 à 00: 43

      Merveilleux…..J'aimerais m'y connecter !

      • Lion
        Juillet 28, 2022 à 03: 17

        Nous savons tous qu’ils font partie du système et qu’ils feront ce qu’ils disent. Mais il n’y a aucun mal à essayer.

    • SH
      Juillet 28, 2022 à 17: 59

      N'oubliez pas que « nous, le peuple », sommes ceux qui placent et maintiennent ces gens au pouvoir – le « mouvement de masse » dont nous avons besoin est celui des urnes pour « changer la direction ». Nous devons effectivement « contacter nos représentants » – avec un préavis de licenciement – ​​rien de moins ne changera rien – comme nous l’a dit Biden – « rien ne changera fondamentalement »….

Les commentaires sont fermés.